MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

COACH DES LIONNES : LA FÉDÉRATION PRIVILÉGIE LA CONTINUITÉ EN MISANT SUR YACINE MESSAOUDI (PRÉSIDENT)


  23 Juin      39        Sport (12544),

 

Dakar, 23 juin (APS) – La Fédération sénégalaise de handball (FSH) souhaite le recrutement du technicien français Yacine Messaoudi pour coacher les Lionnes et continuer son projet de construction d’une sélection féminine compétitive au niveau continental, a expliqué son président Seydou Diouf.

« Depuis trois mois, nous avons travaillé avec lui pour le familiariser avec les joueuses et la sélection », a dit le président de la FSH, précisant que le technicien de 39 ans a pris part à la préparation et à la phase finale du dernier championnat d’Afrique des nations, qui a pris fin le 18 juin dernier à Yaoundé (Cameroun).
Selon Seydou Diouf, Yacine Messaoudi est « un profil intéressant », qui a l’avantage d’être « un technicien de haut niveau et aussi un formateur ».

Frédéric Bougeant, précédent coach des Lionnes, « aurait eu du mal à se libérer pour les stages des Lionnes lors des semaines internationales », compte tenu de ses engagements en France où il entraîne la JS Cherbourg.

Aussi a-t-il été décidé de choisir un technicien qui continuerait son œuvre, selon le président de la Fédération sénégalaise de hand-ball.

Même si la campagne sénégalaise à Yaoundé « a été un échec », l’équipe sénégalaise « reste compétitive et seule la capitaine Awa Diop Fall a décidé d’arrêter », a indiqué Seydou Diouf.

« A un ou deux éléments près, nous aurons le même groupe, donc il faut continuer cet objectif qui est de gagner la CAN, et après le raté des championnats, il faut se donner l’ambition de gagner 2022 chez nous », a insisté le président de la FSH.

S’agissant de la campagne de Yaoundé, « il est clair que c’est un échec qui s’explique par plusieurs facteurs dont l’absence de notre gardienne Hadatou Sacko », a ajouté Seydou Diouf.

Une autre raison tient à l’option prise par l’entraîneur « de faire tourner lors du 3-ème match pour avoir des joueuses fraîches et disponibles pour le quart de finale », a analysé M. Diouf.

« Nous avons des filles ayant terminé en fin mai leur championnat pour enchaîner sur la préparation et le championnat d’Afrique, donc il fallait penser à la quête de fraîcheur et penser à notre adversaire qui devait jouer deux matchs contrairement à nous », a-t-il souligné.

« Malheureusement, l’option n’a pas marché et il faut l’assumer et se projeter vers le futur », l’objectif étant de « réussir un très grand championnat à Diamniadio et de remporter le titre continental », à domicile l’année prochaine.

Au finish, le Sénégal n’a pas atteint ses objectifs dont la qualification aux Championnats du monde, « mais c’est le sport, il faut l’accepter », a poursuivi le président de la FSH.

Dans la même catégorie