APS LES JEUNES INVITÉS À FAIRE BON USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX APS LE SAMES VA TENIR UN SIT-IN SILENCIEUX, LE 17 MAI APS RAMADAN : LA MAIRIE DE KAOLACK DÉCAISSE 35 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR LES NÉCESSITEUX APS INCENDIE À L’HÔPITAL MAGATTE-LÔ : LE SAMES EXIGE UNE ‘’ENQUÊTE IMPARTIALE’’ APS DU MATÉRIEL ET DES VÉHICULES POUR LES SERVICES CHARGÉS DE LA GOUVERNANCE DE L’ÉTAT CIVIL APS POUR LA KORITÉ, LA RÉGION DE MATAM EST BIEN APPROVISIONNÉE EN DENRÉES ALIMENTAIRES, SELON LE SERVICE DU COMMERCE ANP Le Représentant résident du FMI pour le Niger assure au Président Mohamed Bazoum l’accompagnement de son Institution AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Education nationale engagé dans l’amélioration de sa collaboration avec les éditeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’un nouveau magazine scientifique en ligne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le paysage audiovisuel dominé par la forte audience des chaines du Groupe RTI (Etude)

COCAN 2025 : La Guinée veut s’inspirer de l’expérience ivoirienne


  14 Avril      31        Sport (5840),

   

Conakry, 14 avr. (AGP)-Pays organisateur de la CAN 2025, la Guinée veut s’inspirer de ce que fait la Côte d’Ivoire à qui a été attribué l’organisation de la compétition en 2023.

Depuis lundi, une importante délégation guinéenne, conduite par le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantama Sow, également président du Comité de pilotage COCAN 2025, séjourne à Abidjan pour une visite de prospection en vue de voir comment les choses se font au niveau de l’organisation et des préparatifs de la CAN 2023.

« On ne peut pas réinventer la roue. Nous sommes très heureux de revenir en Côte d’Ivoire pour nous enrichir de l’expérience du pays où nous avons vécu. Nous sommes déjà heureux des échanges qui vont forcément nous ragaillardir », a déclaré M. Sanoussy dans des propos relayés par Sport Ivoire.

Pour Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football, la Côte d’Ivoire a déjà organisé la CAN et elle s’apprête à organiser une autre. La Guinée a donc décidé de venir apprendre de son expérience et en profiter.
« Cette visite nous permettra de demander au COCAN 2023 d’être un support pour nous », a-t-il précisé.

A en croire Sport Ivoire, les échanges entre les deux parties, qui ont débuté ce mardi 13 avril, va durer deux jours et s’achèveront par une séance de synthèse avec le Président COCAN Côte d’Ivoire 2023, Lambert Kessé Feh.

Dans la même catégorie