APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années MAP Migration: la conférence régionale de l’Afrique du Nord salue l’engagement fort de Sa Majesté le Roi dans la mise en œuvre de l’Agenda Africain MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO) MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre) MAP Madagascar: démission de sept ministres en vue des législatives MAP La Côte d’Ivoire intègre le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement MAP Le Président indépendant du Conseil de la FAO souligne la « nécessité d’un écosystème d’innovation agricole inclusif » en Afrique MAP Laâyoune : Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière MAP Sénégal: le Maroc présent au 6ème festival  »Films femmes Afrique » Inforpress Segunda fase do Parque Tecnológico orçado em 14 milhões de euros – presidente

COLLINES/SPORT : l’ADCS organise une randonnée pédestre sur les collines de Savalou


  18 Août      80        Sport (12688),

 

Porto-Novo, 18 Août 2021 (ABP) – Dans le but de finir en beauté la fête de 15 août, le président de l’association pour le développement de la commune de Savalou, Conrad Gbaguidi, a initié une randonnée pédestre qui s’est tenue sur les collines jumelles « Ananklé – Anandjagou » de Kpataba (Savalou), ce mardi tôt le matin, a appris l’Agence Bénin Presse.
Une quarantaine de randonneurs de tous âges dont le plus jeune a 6ans et le plus vieux a 75 ans, se sont offerts de beaux moments de balade au cœur de la nature. Sous la conduite du guide des lieux, Lucien Adoukonou, les randonneurs ont fait une captivante expérience de promenade sur la colline.
L’activité vise à aider la population à découvrir cet environnement qui offre une vue panoramique de Savalou et ses environs au loin jusqu’à Bantè, selon le président de l’ADCS Conrad Gbaguidi.
« La finalité, indique M. Gbaguidi, est de voir dans quelle mesure faire de cet environnement un site touristique sportif associé à de l’écotourisme pour distinguer Savalou des autres communes ayant de collines », prévoit le président de l’ADCS. Il ajoute que pour y parvenir, il faut envisager aménager et tenir un plan de gestion, disposer de quoi raconter aux visiteurs, tout ceci en associant les riverains. Conrad Gbaguidi compte en faire l’un des sujets phares de l’édition 2022 de la fête de l’igname à Savalou.

Dans la même catégorie