ANP Assemblée nationale : Une délégation du groupe d’Amitié parlementaire Türkiye- Niger reçue par le 1er vice-président de l’institution ANP Niger : Ouverture à Niamey d’un Forum National sur l’organisation du Hadjj et de la Oumra APS Le Collectif des associations islamiques appelle à ‘’l’esprit de dépassement ‘’ MAP Kenya: l’expérience marocaine dans la lutte contre le crime organisé mise en avant devant l’Association des procureurs africains AIP Les jeunes du Hambol magnifient Alassane Ouattara AIP Le Vice-président Tiémoko Meyliet inaugure la nouvelle agence COOPEC de Tafiré AIP Des élèves et leurs enseignants célébrés au Collège Diéty Félix de Danané Inforpress Portugal: IPB comemora 40 anos com atribuição de Medalha de Mérito Internacional aos municípios de Cabo Verde AIP Le maire de Bangolo appelle à l’union des cadres RHDP du Guémon autour des idéaux du président Ouattara Inforpress Porto Novo/Capital Cabo-verdiana da Juventude: Nações Unidas enaltecem esta “excelente iniciativa”

Colloque à Nouakchott sur les relations Mauritano-Emiraties


  5 Décembre      12        COOpération (594),

   

Le Centre Arabo-Africain pour l’Information et le Développement a organisé, dimanche soir à Nouakchott, un colloque sur les relations Mauritano-Emiraties. La manifestation vise à mettre en relief le niveau des relations historiques et privilégiées existant entre les deux pays frères qui couvrent différents domaines de développement.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président du Centre Arabo-Africain pour l’Information et le Développement , M. Mohamed Salem Ould Dah, a indiqué que les relations existant entre la Mauritanie et l’Etat des Emirats Arabes Unis remontent au début des années 70 du siècle dernier après la visite historique effectuée en Mauritanie par Feu Son Altesse Cheikh Zayed Ben Sultan Al N’Heyane.
De son côté, le chargé d’affaires de l’ambassade de l’Etat des Emirats Arabe Unis, SEM Hacen Echemili a rendu hommage aux relations Mauritano-Emiraties qui tirent leurs sources des facteurs communs existant entre les deux peuples frères. Ces relations, a-t-il ajouté, sont marquées par un développement constant, précisant qu’elles couvriront dans un proche avenir des domaines comme l’énergie propre et la création d’un cadre de concertation pour un développement durable dans tous les domaines.
Les intervenants ont, pour leur part, été unanimes à affirmer que les relations bilatérales qui couvrent la santé, l’enseignement, la coopération militaire et les routes sont exemplaires. Au cours du colloque, un film documentaire a été projeté sur la visite effectuée en Mauritanie par Feu Son Altesse Cheikh Zayed Ben Sultane Al N’Heyane et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les Mauritaniens.

Dans la même catégorie