MAP Le Caire: Le Maroc élu membre du nouveau Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’électricité ANP Niger : Des orpailleurs formés sur leurs obligations minières et fiscales ANP Le FSSP reçoit plus de 11 millions de FCFA de contribution en espèce et en nature ANP Préparatifs du SAFEM : La Région d’Agadez expose ses produits aux consommateurs locaux APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Malick Ndiaye, nouveau président de l’Assemblée nationale MAP Afrique du Sud : Durban paralysée par une grève des taxis MAP Côte d’Ivoire: Près de 6,10 Md€ de contrats d’investissement signés lors du Salon international des ressources extractives et énergétiques MAP RDC : Au moins neuf morts dans une attaque des rebelles ADF dans l’est du pays APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Début des travaux de la première session ordinaire de la nouvelle Assemblée nationale ANP Exploitation du bloc pétrolier de Kafra : L’étude d’impact environnemental et social en cours d’évaluation

Commission de régulation des dysfonctionnements : le Conseil d’orientation reçoit les directives du Chef de l’Etat


  18 Novembre      2        Société (47277),

 

(Ouagadougou, 18 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce lundi en fin de matinée, les membres du Conseil d’orientation de la Commission de régulation des dysfonctionnements (CRD).

Pour le Porte-parole de la délégation, Ragnang-newindé Isidore TIEMTORE, Conseiller spécial du Président du Faso en charge des questions de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, cette audience fait suite à l’installation officielle des membres du Conseil d’orientation intervenue le 26 octobre dernier.

Au cours de cette audience, le Capitaine Ibrahim TRAORE a exprimé ses attentes et réitéré sa vision pour un Burkina Faso débarrassé de la corruption, ce fléau qui sape les efforts et actions de développement en cours.

« Le Président du Faso nous a invités à être des VDP du changement de comportement au Burkina Faso. Le changement de mentalité ne doit pas se limiter à des discours vains mais doit être traduit en actes. C’est ensemble que nous allons faire du Burkina Faso un pays où il fait bon vivre », a indiqué Ragnang-newindé Isidore TIEMTORE.

Créée en Conseil des ministres le 24 juillet 2024 et rattachée au Cabinet du Chef de l’Etat, la Commission de régulation des dysfonctionnements (CRD) a pour mission, entre autres, de faire corriger ou de corriger tout dysfonctionnement dans les administrations publiques, de suivre l’exécution des sanctions judiciaires et administratives.

Dans la même catégorie