Banfora, (AIB) – Le Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Comoé, Mamadou HEMA, a présidé le mardi 05 mars 2024 à Banfora, la cérémonie de remise de 50 poussins et des kits d’élevage aux élèves de l’école primaire Centre A de Banfora par le projet, une école, un poulailler. C’était en présence des Chefs de circonscriptions de Base de Banfora, des inspecteurs et des enseignants des écoles primaires et du service technique des ressources animales de la province de la Comoé.
50 poussins et des kits d’élevage composés entre autres des abreuvoirs, des antibiotiques, de l’aliment pour volaille et de bottes, c’est ce que le responsable du projet, une école, un poulailler a remis aux élèves de l’école primaire du Centre A de Banfora.
Ce matériel va permettre aux bénéficiaires d’entreprendre, de mener des activités et d’avoir une connaissance sur l’élevage de la volaille.
Selon le responsable du projet, une école, un poulailler, Fidèle Coulibaly, après la remise de ces matériels, les bénéficiaires auront droit à des formations en technique d’élevage.
« Nous voulons couvrir toute la région des Cascades avec ce projet et en suite il pourra s’étendre sur l’ensemble des écoles du Burkina Faso », a-t-il indiqué.
Il a ajouté que ce projet répond à l’appel du président de la transition à entreprendre.
Le Directeur Provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Comoé, Mamadou Hema, a traduit toute sa reconnaissance au responsable du projet, une école, un poulailler pour cette belle initiative qui « va permettre aux élèves d’entreprendre ». « C’est une bonne chose que j’encourage et j’invite toutes les personnes de bonnes volontés à accompagner ce projet qui va non seulement contribuer à l’éducation de nos élèves et aussi à leur avenir », A-t-il ajouté.