APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Conakry: Bientôt un Parc urbain sur les ruines de la plage de Camayenne


  20 Décembre      94        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Conakry, 20 Déc. (AGP)- La Pose de la première pierre du Parc urbain des citoyens de Conakry a eu lieu weekend dernier sous le haut patronage du premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Bernard GOUMOU en présence de certains membres du gouvernement, les maires de Conakry et les responsables de Rio Tinto en charge des travaux de réalisation d’un délai de douze (12) mois.
Ce Parc Urbain des citoyens de Conakry est situé sur les ruines de la plage de la Camayenne communément appelé Titanik, dans la Commune de Dixinn.
Déclaré projet d’intérêt national par un décret du 17 septembre 2022, ce projet du parc urbain vise à améliorer le cadre de vie des habitants de la capitale et à renforcer l’attractivité de la ville de Conakry. Les travaux du projet vont durer un (1) an et comprendra des espaces verts, sportifs et de loisirs pour les enfants, des salles de lecture. L’infrastructure permettra aux populations de pratiquer de nombreuses activités dans un environnement agréable, a-t-on indiqué.
Ce projet d’intérêt national initié par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a pour objectif d’offrir aux citoyens de meilleur cadre de vie et de renforcer les activités de la ville.
Avec cette initiative présidentielle, les citoyens de la capitale ont désormais des espaces et équipement modernes de loisirs, de sports, de la culture et tant d’autres réalisations sur ce site histoire en vue dit-on, de résoudre de façon définitive les problèmes d’insécurité et d’insalubrité dans la zone.
Pour le premier ministre, Dr Bernard GOUMOU et la Gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa SYLLA, ce projet voulu par le CNRD
Apportera à la ville d’infrastructures adaptées aux exigences du style moderne d’aménagement des villes.
« Cet aménagement contribuera d’une part à l’éducation, à la réduction du taux d’insécurité en plein centre-ville sans occulter la création de plusieurs emplois pour la jeunesse Guinéenne », a souligné la gouverneure de Conakry.

Dans la même catégorie