AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Conakry : les premières pluies tombées ont déjà fait des dégâts au quartier Cité de l’Air


  10 Mai      43        Environnement/Eaux/Forêts (6382),

 

Conakry, 10 mai (AGP)- Le quartier Cité de l’air, dans la commune de Matoto, a   déjà enregistré les premiers dégâts dus à la récente pluie qui s’est abattue sur Conakry accompagnée de vent violent, dans la nuit du dimanche 07 au lundi 08 mai 2023.

Surpris par la spontanéité et l’ampleur de la pluie, les habitants de ce quartier ont eu du mal à s’abriter et à prendre leurs précautions. De vieux arbres qui pliaient sous le poids de l’âge ont été sérieusement éprouvés par les intempéries. Ils dandinaient dans tous les sens et menaçaient d’être déracinés à chaque coup de vent. Plusieurs grosses branches se détachaient et se brisaient sur les toits des habitations, semant ainsi un mouvement de panique.

Un jeune élève du lycée Galima, Moussa Camara, qui voulait vite quitter les lieux en passant par l’ouverture d’un mur, a été pris au piège par la chute d’un immense fromager, probablement cinquantenaire, qui le placarda sur le mur.

Coincé et en manque de secours, le calvaire du jeune homme fut long et douloureux. Les gens sur place ont alors eu recours à une hache avant l’arrivée d’une tronçonneuse pour couper le tronc de l’arbre et pouvoir libérer le jeune garçon qui souffrait terriblement.

Selon Mariama Ciré Bah : « je regardais la télé au salon quand le tronc d’arbre a heurté le toit, heureusement, on a pu échapper au drame. Il y avait mon fils qui dormait dans la chambre, Le poids du tronc d’arbre était sur ce côté. Raison pour laquelle il était coincé à l’intérieur de la maison. À chaque saison pluvieuse en Guinée, nous subissons le même phénomène, si ce n’est pas la maison qui se décoiffe, ce sont les troncs d’arbres qui tombent sur nos toits. C’est une situation horrible pour nous », souligne-t-elle.

Dans la même catégorie