MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale)

Conakry/Education/ : Aucun cas de covid-19 lors de l’examen d’entrée en 7ème année (IRE-C)


  11 Août      61        Education (7105),

 

Conakry, 11 Août (AGP)-L’inspectrice régionale de l’Education de la ville de Conakry Léontine Sissoko a organisé du 21 au 28 Juillet 2020, une mission d’évaluation des dispositions prises avec les cadres des cinq (5) Directions communales de l’Education (DCE) de la ville de Conakry.

 

Objectif, s’assurer de la mise en œuvre effective des mesures sanitaires contre le COVID-19 et des dispositions prises pour le bon déroulement des examens.
Dans chaque commune, l’IRE-C a interrogé ses proches collaborateurs sur le niveau de réalisation des activités de riposte contre le COVID-19 depuis la réouverture des classes dans le cadre de la sécurisation sanitaire des écoles.
Léontine Sissoko a été rassurée à travers les statistiques bien fournies sur les masques (deux (2) par personne) et les kits mis à la disposition des DCE et DSEE.
« Certes, il y a eu des manquements, c’est au niveau de quelques privés où l’on a aussitôt rectifié le tir », disent quelques responsables à la base.
L’inspectrice régionale de l’éducation de Conakry, a rappelé le contenu de la lettre N°0570 du 20 Juillet 2020 et le respect rigoureux des mesures inscrites au niveau de la surveillance, de la correction et du secrétariat des trois(3) examens à savoir : l’Entrée en 7ème, le BEPC et le Baccalauréat unique.

 

Léontine Sissoko a invité les DCE à faire un commentaire détaillé à l’intention des acteurs et partenaires sociaux concernés par le déroulement des examens.
Pour certains parents d’élèves, l’examen pour le certificat d’études élémentaires (CEE- EG/FA), s’est déroulé sans aucune fausse note et aucun cas de Covid-19 n’a été enregistré à Conakry.

Dans la même catégorie