ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger

Conakry/infrastructure: Démarrage des travaux de couverture des caniveaux du Marché Ex-ENIPRA


  17 Août      359        Travaux publics (430),

 

Conakry, 17 Août (AGP)-Les travaux de couverture des caniveaux du grand marché Madina Ex-Enipra ont été lancés samedi 15 août par les autorités de la mairie de Matam.

Plus de 50 dalles sont apprêtées par l’administration du grand marché Ex- Enipra, l’initiatrice desdits travaux.

L’objectif est de faire éviter aux marchands et autres usagers de Madina tout risque d’accidents dus aux flaques d’eau qui envahissent les fossés béants, ouverts sous les talons des marchands et clients depuis des décennies au grand dam des autorités des TP.
Pour le Directeur des micro-réalisations de Matam, Boubacar Diallo représentant du maire, la commune attache du prix à ce genre de travaux qui sont à encourager. « Nous promettons de rester aux cotés des organisateurs pour le bon déroulement desdits travaux », a-t-il indiqué.

Pour sa part, administrateur du grand marché Ex-Enipra (Madina, Ousmane Diallo, a affirmé que Depuis sa nomination, des efforts ont été fournis dans le cadre du curage des caniveaux autres fois remplis de déchets. Il ambitionne d’organiser d’autres initiatives surtout le service d’assainissement de son marché.

A noter qu’à l’issue de la cérémonie, gérants de boutiques, conducteurs de moto taxi, marchands et transporteurs ont salué le travail et la disponibilité de l’Administration générale de leur marché en faveur de l’amélioration de leur condition de travail. Unanimement ils ont demandé l’appui financier et matériel des bonnes volontés et celui de la mairie de Matam.

Dans la même catégorie