MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Conakry/Jeunesse : Les activités de l’A N S G session 2023- 2024 lancées


  31 Décembre      35        Société (45067),

 

Conakry 31 déc. (AGP)- Sous la responsabilité du département de la jeunesse, des sports et de l’emploi jeunes, l’Association nationale des scouts de Guinée (ANSG) a organisé les 27 et 28 décembre 2022, une journée porte ouverte et de réflexion sur le scoutisme en Guinée qui a eu lieu à la Bluezone de Kaloum dans la commune du même nom.

Ces journées marquant le lancement officiel des activités desdits scouts longtemps immobilisés dans le mutisme se sont poursuivies au palais Mohamed V pour la remise du Fanion d’honneur au Chef de l’Etat. Elles ont été présidées par le Directeur national de la Jeunesse et des activités socio-éducatives Ibrahima Kalil KOUROUMA.

L’occasion était opportune pour le commissaire Général par intérim des Scouts de Guinée, Mohamed Lamine Kallo, de s’adresser aux autorités et aux participants venus des préfectures de l’intérieur et du grand Conakry ainsi que des scouts musulmans et ceux d’Anglican et des archevêchés puissamment mobilisés pour la cause.

Selon lui, le scoutisme guinéen parle le même langage et il prétend impliquer à travers la remise du fanion d’honneur au Chef de l’Etat le colonel Mamadi DOUMBOUYA comme premier scout de Guinée.

A propos, Mohamed Lamine Kallo a, séance tenante, procédé à travers une projection à la présentation de sa feuille de route exercice 2023.

Quant au directeur national de la jeunesse, il a au nom de son ministre, représenté à cette cérémonie, salué et félicité l’initiative de l’ANSG qui se tient en présence de Dr Charles Olivier YAGI, Président du Scout Mondial du conseil des protestants dans le scoutisme et le guidisme (CPGS), Ibrahima Kalil KOUROUMA, a promis le soutien et l’accompagnement inconditionnel de sa Direction qui suit avec intérêt de près ou de loin toutes les activités en faveur de la jeunesse en Guinée en général surtout celles du scoutisme en Guinée en particulier.

Dans sa communication, le représentant mondial du scoutisme a précisé que les activités du scoutisme et du guidisme ne concernent que les jeunes et non les adultes dont le rôle consiste seulement à encadrer. Il a salué la volonté des jeunes Scoutistes et Guidistes. Il a rassuré les responsables de la position du scoutisme mondial d’œuvrer avec la République de Guinée dont l’avenir promet dans scoutisme.

Dans la même catégorie