AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

CONCOURS NATIONAL DE PEINTURE SUR TOILE : EXPOSITION DES ŒUVRES ET REMISE DES PRIX AUX LAURÉATS, MARDI


  28 Février      49        Arts & Cultures (2985),

 

Dakar, 28 fev (APS) – La Maison de la Culture Douta Seck abrite, mardi, à 15H30, une exposition des œuvres suivie de la remise des prix aux 12 lauréats du concours national de peinture sur toile, a appris lundi, l’APS.

La manifestation culturelle se tiendra en présence de Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication, et Irène Mingasson, ambassadrice de l’UE au Sénégal, annonce un communiqué des organisateurs, reçu à l’APS.

La même source souligne qu’en décembre dernier, la Délégation de l’UE a lancé un concours national de peinture sur toile dédié à la jeunesse avec comme thème : ‘’ma vision du Sénégal de demain’’ en collaboration avec le Ministère de la Culture et de la Communication.

Elle précise que plus de 100 œuvres provenant de différentes régions du Sénégal ont été reçues et soumises au jury supervisé par l’Ecole nationale des Arts et la Direction des Arts, selon le document.

Le communiqué ajoute qu’à l’issue de la sélection, 12 œuvres de jeunes artistes seront primées et feront l’objet d’expositions.

‘’Ces toiles illustrent de manière artistique et allégorique les axes forts de développement du Sénégal : des modes de transport moderne tels que le TER, mais aussi des infrastructures plus futuristes ou encore l’environnement, une agriculture moderne ou l’éducation’’, indique la même source.

Le texte rappelle que ‘’la diversité culturelle fait partie intégrante des valeurs de l’UE’’.

‘’La culture constitue un moteur considérable pour la paix et le développement socio-économique. C’est pour ces raisons que l’UE porte un tel engagement dans la gestation de projets culturels collectifs’’’, souligne le communiqué.

Il cite l’appui au FESPACO, à la biennale de photographie de Bamako et à la Biennale l’Art Africain Contemporain depuis.

Dans la même catégorie