AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Congo : Bello Bellard réaffirme son engagement pour le bien des travailleurs


  21 Juin      25        Economie (20813),

 

Brazzaville, 21 Juin (ACI) – Le président de la Confédération syndicale des travailleurs du Congo (Cstc),  M. Elault Bello Bellard, s’est engagé, à redoubler d’efforts pour défendre les intérêts moraux et matériels des travailleurs, l’une des missions assignées à son organisation.

M. Bello Bellard qui s’exprimait lors de sa réélection  à l’issue du 2ème congrès ordinaire de la Cstc, a dit compter sur l’apport de tous en vue de gagner ce pari, malgré la crise  socioéconomique ayant pour conséquence l’arrêt de plusieurs de ses aspirations majeures durant le mandat écoulé.

«L’heure a sonné pour que nous nous mettions résolument au travail, non pas par ce que la crise  socioéconomique est notre premier souci, mais parce le pire est  à venir dans nos combats qui consisteront à gagner sur le terrain. Soyons donc disponibles à tout affronter», a-t-il dit en mesurant la tâche qui l’attend.

Parlant  de ce qui attend le nouveau bureau composé de 19 membres, il a cité entre entres la lutte contre l’extension du chômage, la perte des emplois, la dégradation du pouvoir d’achat, l’inflation galopante, la lenteur administrative dans le traitement des dossiers des travailleurs, le reversement des cotisations des entreprises à la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), ainsi que les arriérés et les pensions, missions arrêtées au  congrès extraordinaire de 2011.

Outre ces missions, M. Bello Bellard veut ressusciter l’école ‘’Moïse Lobé’’ pour relancer les formations syndicales dans le but de pourvoir la Cstc en cadres syndicalistes formés, motivés et pétris de valeurs morales.

En plus des difficultés financières qu’elle traverse, cette organisation manque de siège adéquat, a fait savoir ce dernier, demande ainsi l’implication de tous pour l’acquisition de son nouveau siège situé à proximité de la préfecture de Brazzaville.

Il s’agit d’une propriété  immobilière non bâtie cadastrée qui, jusque-là, n’a pas encore été acquis en raison du «refus systématique»  du préfet de Brazzaville, M. Pierre Cébert Iboko Onanga, a-t-il expliqué.

Dans la même catégorie