AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Congo-Brazzaville: Hausse de 5 % du prix du carburant à la pompe


  6 Janvier      86        Economie (20813), Energie (396),

 

Brazzaville, 06/01/2023 (MAP)- Le Premier ministre de la République du Congo, Anatole Collinet Makosso, a annoncé une hausse de 5 % des prix du litre du carburant.

Les prix passent, ainsi, de 595 francs CFA à 625 francs CFA pour l’essence et de 475 francs CFA à 500 francs CFA pour le gasoil.

« Nous sommes le pays où ces services sont les moins chers. J’en appelle à l’appropriation de ces mesures par l’ensemble du peuple. Il ne faut pas que cette légère augmentation vienne perturber les équilibres », a indiqué M. Makosso.

Il a souligné que cette augmentation du prix du carburant à la pompe a été adoptée de commun accord avec les partenaires sociaux sur les mesures d’accompagnement qui s’en suivront.

« Cela ne doit servir d’aucun prétexte pour augmenter le prix de transports », a pour sa part averti le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, précisant que la hausse du prix du carburant n’aurait aucun impact sur le billet d’avion, parce que le kérosène n’est pas concerné.

Dans la même catégorie