MAP Football: Reynald Pedros, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire MAP M. Hilale expose devant le Conseil de sécurité la stratégie Royale de lutte contre le terrorisme en Afrique MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix

Congo-Brazzaville: Vers l’élaboration d’un plan de vaccination contre le Mpox


  10 Décembre      9        Santé (16043),

 

Brazzaville, 10/12/2024 (MAP) – Le projet du plan national de vaccination contre l’épidémie du Mpox au Congo-Brazzaville a été approuvé récemment par des experts multisectoriels en matière de santé lors d’un atelier soutenu par le Programme des Nations Unies pour le développement.

L’objectif que se fixe le pays à travers ce plan de vaccination est de standardiser le support qui lui permettra de créer les conditions de l’immunité collective de la population face à l’épidémie de Mpox, a indiqué le ministre congolais de la Santé et de la population, Gilbert Mokoki.

« Depuis le début de l’année, nous avons enregistré 158 cas suspects de Mpox. Les cas confirmés, nous en avons 21 », a ajouté le ministre de la Santé, précisant également que la maladie touche cinq des 15 départements du pays.

La situation de l’épidémie de Mpox n’est pas alarmante au Congo, a-t-il affirmé, appelant la population à observer les mesures préventives.

Selon les experts, le vaccin, une fois approuvé, sera administré sur la base d’un schéma à deux doses, avec un intervalle de 28 jours entre les deux injections.

Dans la même catégorie