Brazzaville, 31 décembre (ACI) – Le Président congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso et le Président nouvellement élu du Ghana, M. John Dramani Mahama, ont renforcé leurs liens de coopération, le 30 décembre à Brazzaville, lors d’une visite symbolisant l’amitié solide entre les deux pays.
Au cours de cette rencontre, les deux Chefs d’Etat ont discuté de la coopération bilatérale, qu’ils ont souhaité renforcer dans un avenir proche, peignant ainsi une relation historiquement enrichie grâce à des échanges et des visites de haut niveau.
Les discussions ont également porté sur des sujets brûlants du continent, tels que la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo (Rdc), la crise libyenne, la stabilité politique dans le Sahel, ainsi que le conflit armé au Soudan.
Le retour au pouvoir de M. Dramani, huit ans après sa défaite, est marqué par une victoire lors de l’élection présidentielle du 8 octobre dernier, où il a obtenu 56,55% des suffrages. Il est devenu ainsi le premier Président de la quatrième République ghanéenne à récupérer son poste après l’avoir perdu.
La rencontre entre les deux Présidents a été l’occasion d’échanges amicaux avant l’investiture imminente de M. John Dramani Mahama en tant que président du Ghana.