Brazzaville, 26 Septembre (ACI) – L’Institut des Hautes études de management (IHEM) et BL Technologie, une société spécialisée dans les services numériques et les énergies renouvelables, ont signé, récemment à Brazzaville, un accord de partenariat visant l’amélioration de la formation pratique et l’encadrement des étudiants de l’IHEM.
Ce partenariat marque une première pour l’IHEM selon son directeur gérant car, il vise à inscrire l’établissement dans un contexte de modernité. Il permettra aux étudiants de bénéficier de l’expertise de BL Technologie dans les domaines des technologies de l’information et de la communication ainsi que des énergies renouvelables.
Le directeur général de BL Technologie, M. Bianky Bayi, a souligné l’importance de partager leur expertise avec les jeunes diplômés, souvent confrontés à un manque d’expérience pratique à leur entrée sur le marché du travail.
Le contrôleur de gestion chez BL Technologie, M. Venus Obissa, a précisé que ce partenariat vise à rendre les étudiants beaucoup plus compétitifs sur le marché de l’emploi en leur permettant de combiner théorie et pratique.
L’accord répond à un besoin d’adéquation entre la formation et les exigences du monde professionnel. Il est d’autant plus significatif que c’est un ancien étudiant de l’IHEM qui a créé BL Technologie, illustrant ainsi le succès de la formation que l’institut dispense.
L’IHEM propose des formations en sciences de gestion et technologies depuis 20 ans. Il s’associe ainsi à BL Technologie, entreprise de 13 ans d’expérience, spécialisée dans la cybersécurité, les énergies renouvelables, les solutions pour data centers, ainsi que l’audit et le conseil informatique.