MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril

Congo : La 4ème édition de la Clpa se tiendra du 2 au 4 novembre prochain à Kigali


  13 Octobre      63        Politique (25165),

 

Brazzaville, 13 Octobre (ACI) – La 4ème édition de la Conférence sur la politique foncière en Afrique (Clpa) va se tenir du 2 au 4 novembre prochain à Kigali au Rwanda, indique un document de la Banque africaine de développement (Bad) parvenu à l’Aci.

Le but de cette conférence biennale est de renforcer l’engagement et les capacités en matière d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi des politiques foncières en Afrique, par l’amélioration de l’accès aux connaissances et aux informations, afin de soutenir la création des politiques foncières fondées sur des données probantes.

La conférence va aussi permettre une amélioration du réseautage, des partenariats et des ressources pour la gouvernance et la politique foncière en Afrique, a-t-on appris.

Placé cette année sous le thème «La gouvernance foncière pour la sauvegarde de l’art, de la culture et du patrimoine vers l’Afrique que nous voulons». Ce thème est aligné sur la déclaration de l’Union africaine (Ua) qui a fait de 2021 l’année africaine de l’art, de la culture et du patrimoine.

La Clpa sera organisée par le Centre africain de politique foncière, une initiative conjointe de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, de la Commission de l’Ua et de la Bad. Cette année, le gouvernement rwandais en sera le co-organisateur, indique le document.

Cette conférence va connaître la participation des experts gouvernementaux, des universitaires, des chercheurs, des autorités traditionnelles et autres acteurs non étatiques, des représentants du secteur privé et des partenaires au développement.

Dans la même catégorie