MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Congo: La Chine entend mobiliser 100 investisseurs pour développer l’agriculture


  20 Décembre      10        Agriculture (4343),

 

Brazzaville, 20 décembre (ACI) – Une délégation d’un fonds d’investissement agricole chinois a exprimé, le 18 décembre à Brazzaville, l’ambition de ce fonds de mobiliser près de 100 investisseurs chinois pour développer plusieurs filières stratégiques, notamment la canne à sucre, le maïs, et le manioc, tout en investissant dans les infrastructures d’irrigation.

L’annonce a été faite à l’issue de l’audience que le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso, a accordée à cette délégation, conduite par le président directeur général de Hainan Saint Road Consulting & International Trading Co, Ltd, M. Hai Yong Zhao.

Ces initiatives visent à renforcer la sécurité alimentaire, stimuler la productivité agricole et créer des emplois dans les zones rurales du Congo.

A cette occasion, le ministre en charge de la Coopération internationale a salué cet engagement, soulignant l’importance d’un partenariat accru avec des investisseurs privés pour moderniser et diversifier l’agriculture nationale, l’un des axes prioritaires du Plan national de développement (Pnd) 2022-2026.

Pour lui, le gouvernement congolais est engagé à accompagner les projets capables de transformer le secteur agricole en un pilier de croissance durable et inclusif.

Cette rencontre marque une étape prometteuse dans la coopération sino-congolaise, ouvrant la voie à des projets susceptibles d’accélérer le développement agricole et économique du pays, a-t-on noté.

Dans la même catégorie