AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Congo : Le Copéco dénonce le paiement inachevé d’une partie de la dette intérieure 2014-2016


  9 Octobre      96        Finance (1497),

 

Brazzaville, 09 Octobre (ACI) – Les membres du Collectif des opérateurs économiques du Congo (Copéco) ont déploré entre autres faits, le 8 octobre à Brazzaville, le paiement inachevé d’une partie de la dette intérieure 2014-2016 et le paiement sélectif, soulignant que les marchés d’Etat sont exécutés conformément aux prescrits du code des marchés.

Dans un communique, ils ont décrié le règlement par le Club de Brazzaville des créances de 2014, 2015 et 2016. «Une bonne partie des entreprises éligibles n’a pas été payée. Les créances de 1 à 100 millions ont été payées en totalité. Moins les 35% de la décote, seulement 30% des créances de 100 à 500 millions ont été payées, de même que 50% des créances de 500 millions Fcfa», a fait savoir le président dudit collectif, M. Roger Obesse.

A cette occasion, les membres du Copéco ont invité le gouvernement au dialogue social, dans le but de mettre en place un plan d’apurement de la dette commerciale. Aussi, ils ont exprimé le souhait que ce cadre de dialogue soit placé sous l’arbitrage du Chef de l’Etat, afin d’aboutir non seulement à un règlement rapide, mais aussi de permettre la relance de l’économie nationale.

Dans la même catégorie