APS SENEGAL-ENERGIE-MEDIAS / L’AJTREPE et l’INPG signent une convention pour renforcer les capacités des journalistes APS SENEGAL-EDUCATIN-EMPLOI / Lancement d’un programme de recrutement spécial de 2 000 enseignants pour l’année scolaire en cours (communiqué) APS SENEGAL-JUSTICE / Les placements sous surveillance électronique passent de 278 à 562 en deux ans (officiel) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Olivier Boucal donne le coup d’envoi des concertations nationales de la réforme du secteur public APS SENEGAL-JUSTICE / Amendes pénales : plus de trois milliards de francs CFA non recouvrés entre 2022 et 2024 (garde des sceaux) APS SENEGAL-SPORTS-MEDIAS-AMBITION / Dsports TV veut s’installer “durablement” dans le paysage médiatique (PDG) APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE-FORMATION / CHEDS: rentrée académique des auditeurs de la promotion 2024 APS Le reporter-photographe Abdou Khadre Seydi de l’APS reçoit le Grand Prix 2024 photo de la FAAPA APS SENEGAL-ECONOMIE / L’innovation et la compétitivité des entreprises au coeur de la 4ème édition du Forum de la PME APS SENEGAL-FRANCE-GOUVERNANCE-COLLECTIVITÉS / Balla Moussa Fofana souligne l’importance de la valorisation des ressources humaines territoriales

Congo: Les partenaires mobilisés pour l’accélération de la mise en œuvre du projet e-gouv


  20 Décembre      5        Innovation (171), Technologie (1191),

 

Brazzaville, 20 décembre (ACI) – Le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Léon Juste Ibombo, a exhorté, le 19 décembre à Brazzaville, les partenaires à intensifier les efforts pour la mise en œuvre du projet e-gouv, visant à fournir des services numériques aux citoyens et aux entreprises.

Lors d’une séance de travail réunissant divers acteurs impliqués dans ces initiatives, M. Ibombo a souligné l’importance cruciale de ces projets pour le gouvernement. Ils constituent, en effet, les fondements d’une administration moderne et efficace, en adéquation avec la feuille de route du Plan National de Développement (Pnd) 2022-2026.

Les projets e-Gouv présentent de nombreux atouts, notamment une meilleure accessibilité aux services publics, une diminution des coûts associés aux démarches administratives traditionnelles, l’inclusion numérique des populations défavorisées, ainsi que la garantie de la fiabilité et de la sécurité des données personnelles, a déclaré le ministre.

Il a également précisé que ces projets vont au-delà de simples outils technologiques, représentant une nouvelle manière de fournir des services publics, plaçant les citoyens au centre des préoccupations administratives. Grâce à une collaboration entre développeurs, décideurs et utilisateurs, il est possible de construire un avenir numérique accessible à tous.

Lors de cette rencontre, le directeur général du groupe Addinn Africa, M. Fethi Khelifi a annoncé que de nouvelles instructions avaient été données pour accélérer les travaux du projet e-gouv, une plateforme gouvernementale facilitant l’accès aux services publics pour les citoyens congolais.

Il a notamment évoqué la mise en ligne prochaine de la délivrance des certificats de nationalité et des extraits de naissance, précisant que son groupe s’engageait à suivre ces orientations pour assurer la réalisation effective de ce projet, afin que les congolais puissent bénéficier pleinement des avantages du numérique et des services digitaux..

Dans la même catégorie