AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Congo : L’Unoc pour la relance économique nationale


  8 Juillet      302        Economie (20813),

 

Brazzaville, 08 Juillet (ACI) – Le ministre de l’Économie, du plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Mme Ingrid Ghislaine Olga Ebouka-Babackas, a conféré, le 7 juillet à Brazzaville, avec le patronat congolais de l’Union nationale des opérateurs économiques du Congo (Unoc) sur la relance économique du pays.

Conduite par son président, M. El Hadj Djibril Bopaka, la délégation du patronat congolais et le ministère en charge de l’Economie ont évoqué les questions liées au code du marché public, à la charte d’investissement, au financement et à l’appui aux opérateurs économiques, afin de préparer la production locale pour l’exportation des produits.

Au cours de cet entretien, les deux parties ont abordé la question relative aux 12  points du programme gouvernemental qui concerne également le secteur privé.

«Nous avons déposé notre cahier des charges et nous allons nous retrouver pour regarder point par point les questions liées à ce ministère, afin que Mme la ministre apporte son soutien et son accompagnement», a dit M. Djibril Bopaka.

Quant à la dette intérieure commerciale et à la dette du sinistre, il a indiqué que le patronat est en pourparlers avec le gouvernement. Selon lui, la crise sanitaire et économique a rapproché les opérateurs économiques et le gouvernement pour étudier les modalités de règlement de cette question.

«En tant que patronat national, nous partageons les mêmes préoccupations avec le gouvernement. Nous avons affaire à une nation, et nous, qui sommes du secteur privé, nous sommes obligés de négocier tout en tenant compte de l’environnement. Les deux parties se comprennent sur les mesures à prendre pour permettre aux opérateurs de fonctionner normalement», a conclu M. Djibril Bopaka.

Dans la même catégorie