MAP Afrique du Sud: la banque centrale maintient le taux directeur à 8,25% MAP Football féminin (U20): le Maroc s’impose largement face au Botswana en amical (6-0) Inforpress Cabo Verde acolhe oitava edição do Fórum de Energia Sustentável da CEDEAO Inforpress África precisa de “forte investimento” na educação dos jovens que pode ser a “mola propulsora” da transformação do continente – PR Inforpress Primeiro-ministro apresenta vantagens de investimento em Cabo Verde no Fórum de Nova Iorque Inforpress Santo Antão: Experts mundiais em turismo da natureza esperados na ilha para debater diversificação turística em Cabo Verde Inforpress Portugal: Júnior Fernandes prepara-se para Mundial de Remo mas dificuldades financeiras persistem Inforpress Música: Cantora cabo-verdiana Teté Furtado lança no mercado single “Bida piscador” Inforpress Ministro “satisfeito” com resultados das políticas implementadas nos sectores ambiental e agrário Inforpress Índice de Preços do Comércio Externo: Preços dos Produtos Importados cai 0,3 % em Agosto de 2023

Congo/ mis en place d’un plan de travail pour booster le développement local


  11 Mai      42        Développement durable (440),

 

Brazzaville, 11 mai (ACI) – Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a pris l’engagement d’accompagner le Congo dans la mise en œuvre effective de sa politique de décentralisation et du développement local, à travers le plan de travail 2023-2024.

L’Accord de ce partenariat y relatif, assorti d’un agenda chiffré et des objectifs précis, a été signé le 10 mai à Brazzaville, par le représentant résident du Pnud au Congo, M. Henri Diouf et le ministre délégué de la Décentralisation et du développement local, M. Juste Désiré Mondelé.

Prenant la parole à cette occasion, M. Diouf a fait savoir qu’à travers ce plan annuel, le Pnud veut que tous les congolais bénéficient des fruits de la croissance et que les Objectifs du développement durable soient visibles dans tout le pays.

Satisfait de cet accord, M. Mondelé a déclaré que ce programme va permettre au Congo d’organiser une table ronde des partenaires techniques et financiers.

«Avec ce partenariat, nous avons une base de travail à présenter à tous nos partenaires», a-t-il dit, estimant que tous les projets contenus dans ce plan de travail se traduisent dans les faits.
Parmi ces projets, figurent la formation des élus locaux, l’amélioration des services de proximité, issues entre autres, des conclusions du Forum sur la revitalisation et de la redynamisation de la décentralisation et du développement local, tenue en mars dernier, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie