MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère la nécessité de l’adoption d’approches basées sur le nexus paix, sécurité et développement pour relever les défis de l’Afrique MAP Afrique du Sud: cinq morts dans une fusillade au Nord-Ouest (police) MAP Pour mener sa transition énergétique, l’Afrique a besoin de financements, selon l’ONU et l’UA MAP Bourse/clôture : Bank of Africa, la valeur la plus échangée ANP Niamey : Réception de contributions des bonnes volontés au profit du FSSP ANG Política/Juventude de APU-PDGB exige demissão do Governo liderado por Geraldo João Martins ANG Saúde pública/Ministro defende como prioridade às politicas de saúde centrada no controlo de venda de medicamentos e abertura de clinicas no país ANP « Le Niger et la Chine entretiennent d’excellents rapports de coopération et se soutiennent mutuellement’’ (Ambassadeur du Niger en Chine) APS SENEGAL-COLLECTIVITES-BUDGET / Un budget de plus de 139 milliards de francs alloué au ministère des Collectivités territoriales Inforpress Forças Armadas retomam Jogos Militares Nacionais em oito modalidades e 110 atletas

Congo : Mtn invite ses abonnés à se faire identifier pour garantir leur protection


  30 Septembre      238        Politique (23912),

 

Brazzaville, 30 Septembre (ACI) – Les abonnés de la société de téléphonie mobile ‘’Mtn Congo’’ ont été appelés, le 29 septembre à Brazzaville, à bien faire identifier leurs sims, en présentant l’original de la pièce d’identité, afin de garantir leur protection contre les arnaqueurs et les arrestations à tort des personnes innocentes.

Dans un plan de communication visant à sensibiliser et à éduquer les abonnés, présenté au cours d’une conférence de presse, la société Mtn a recommandé aux abonnés de ne jamais accepter de recevoir du revendeur une sim non enregistrée, de dénoncer toute pratique frauduleuse observée chez un vendeur de sims et de ne jamais donner sa pièce d’identité à une personne pour l’achat d’une sim.

Intervenant à cette occasion, le directeur commercial de cette société, M. Philippe Wagha, a indiqué que ces mesures ont été prises pour protéger le grand-public, afin d’éviter qu’il soit de nouveau arnaqué.

«Nos partenaires (distributeurs) ont reçu des courriels de mise en demeure sur les actions à entreprendre en cas de mauvaise identification. Nous avons mis en place une politique visant à contrôler les vendeurs de sims. Une personne qui fait une mauvaise identification va payer pour cinq sims», a-t-il poursuivi.

Aussi, il a annoncé la mise en place imminente d’une brigade mobile qui aura plusieurs missions, entre autres veiller sur le respect des mesures édictées. «Cette brigade va s’assurer si les recommandations sont respectées par les revendeurs des sims. Elle va aussi veiller pour arrêter la vente des sims pré-identifiées», a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le directeur relations clients, M. Fumu Dhello, a invité les abonnés à ne pas donner leurs informations personnelles lorsqu’ils sont contactés par un numéro prétextant être un agent du projet Lisungi. «Quand un agent de la société Mtn vous appelle, il ne peut pas vous posez la question sur l’état de votre compte mobile money. Il détient ce compte, donc il a la capacité de savoir votre solde», a-t-il dit.

Selon une enquête sur l’identification des abonnés de la téléphonie mobile réalisée du 18 mai au 30 juin 2021 dans les villes de Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie et Ouesso, 70% des cartes sont bien identifiées et 30% ne sont pas dans les normes requises à Brazzaville. Du côté de Pointe-Noire et de Dolisie, sur 100% des cartes Sim achetées, aucune n’a fait l’objet d’une identification, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie