ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

Congo : Nécessité de décliner le programme d’action du gouvernement en objectif mesurable et quantifiable


  24 Juin      6        Politique (17870),

   

Brazzaville, 24 Juin (ACI) – Le ministre des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, M. Jean Marc Thystere Tchicaya, a demandé, le 24 juin à Brazzaville, aux administrations publiques et aux sociétés sous tutelle de décliner le programme d’action du gouvernement en objectif mesurable et quantifiable, afin de favoriser l’amélioration continue des conditions de vie des citoyens.

Le fait de décliner ce programme va aussi permettre aux acteurs du secteur de participer activement à la mise en application et à l’atteinte des objectifs en commun, a fait savoir le ministre dans sa communication aux directeurs généraux sous tutelle évoluant à Brazzaville.

Selon M. Tchystère Tchicaya, l’atteinte de ces objectifs, nécessitera la mise en œuvre d’une approche de gestion focalisée sur la performance et l’obtention des résultats et l’implémentation d’une gestion axée sur les résultats d’application stricte dans les administrations et organismes sous tutelle du ministère.

«Encore une fois, je vous enjoins à transmettre tous ces messages à vos équipes et à susciter leur adhésion. Vous pouvez compter sur notre engagement à vos côtés et au soutien de la tutelle pour la mise en œuvre de ces projets à court terme et à venir», a-t-il ajouté.

Dans sa communication, il a invité les participants à intérioriser et à vulgariser le message tolérance zéro auprès de leurs collaborateurs, car la loi va s’appliquer avec rigueur aux coupables d’actes répréhensibles, à quelque niveau que ce soit.

«L’exemplarité des dirigeants, le contrôle et la sanction sont des leviers à mettre en œuvre sans atermoiement. Nous devons travailler en toute responsabilité pour atteindre les objectifs escomptés, conformément aux orientations du Chef de l’Etat, et faire la promotion de la notion valeur-travail auprès des collaborateurs », a-t-il poursuivi.

Pour M. Tchystère Tchicaya, l’adéquation entre l’objectif, la performance et le résultat est une exigence qui passe nécessairement par la bonne gouvernance, la transparence et le respect strict de la chose publique. A cet effet, il a recommandé aux directeurs de vulgariser la synthèse des informations reçues lors de la campagne de sensibilisation initiée par la Haute autorité de lutte contre la corruption (Halc).

Sur le contexte sanitaire, il a appelé les directeur à sensibiliser leurs collaborateurs et les proches à se faire volontairement vacciner.

Après cet entretien avec les directeurs et agents sous tutelle, le ministre en charge des Transports a aussi échangé avec les responsables des confédérations syndicales des transporteurs sur leurs cahiers des charges respectifs.

Dans la même catégorie