AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Congo : Noëlly Galoy présente ‘’Il est temps de rallumer les étoiles’’


  30 Octobre      65        Livres (384),

 

Brazzaville, 30 Octobre (ACI) – L’écrivaine congolaise, Mme Noëlly Galoy, a présenté et dédicacé, à Brazzaville, son premier livre intitulé ‘’Il est temps de rallumer les étoiles’’, publié en 2020 aux Editions ‘’Edilivre’’, en France.

Cet ouvrage de 92 pages est le témoignage authentique de l’histoire de Stella. Il compte huit chapitres, entre autres ‘’La demeure des étoiles’’, ‘’A l’image de Dieu’’, ‘’L’appel du ciel’’ ainsi que ‘’Le chemin et le guide’’.

Parlant de son livre, Mme Galoy a dit que cet ouvrage véhicule un message d’espoir pour conscientiser, responsabiliser les êtres humains et leur rappeler qu’ils existent et ont été créés pour briller dans un endroit ténébreux, afin de ne pas se focaliser sur les pensées humaines, mais divines.

«Nous sommes comme les étoiles dans le ciel. Nous avons été créés aussi brillants que les étoiles, remplis d’une pure lumière que nous sommes porteurs, non pour être gardée, mais en vue de la faire resplendir partout où il nous a été assigné de briller», a-t-elle ajouté.

Né en République du Congo, dans le département de Pointe-Noire, Mme Galoy a fait ses études primaires et secondaires à Brazzaville, où elle a obtenu son baccalauréat scientifique, qui lui a permis de s’inscrire à l’université pour étudier la médecine.

A partir de la troisième année de licence, elle a quitté la médecine et s’est lancée dans l’écriture, sa véritable passion depuis son jeune âge, et a poursuivi ses études universitaires, cette fois-là dans la filière des lettres modernes.

Dans la même catégorie