MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

CONGO: Signature des accords pour consolider la coopération entre le Congo et les Émirats Arabes Unis


  17 Mars      200        COOpération (783),

 

Brazzaville, 17 Mars (ACI) – Le Congo et les Emirats arabes unis ont signé, le 13 mars dernier à Abu Dhabi, deux accords relatifs aux services aériens ainsi qu’à la promotion et la protection réciproque des investissements.

Signés par le ministre congolais de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso, et le ministre d’Etat émirati de la Coopération internationale, M. Shakhboot Nahyan Al Nahyan, ces deux accords vont permettre de consolider et de favoriser la coopération économique entre les deux pays.

Outre ces deux accords, les deux personnalités ont aussi signé une convention pour l’élimination de la double imposition en matière d’impôts sur le revenu, sans créer des possibilités de non-imposition ou de réduction d’imposition par la fraude fiscale ou l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu. (ACI)

Dans la même catégorie