AIP L’URPCI exhorte les journalistes à amplifier les actions du gouvernement pour le maintien de la cohésion nationale AIP Abidjan abritera en octobre une conférence internationale sur le développement économique et sociale des pays à faible revenu AIP Les populations accusent à tort les assurances de ne pas régler les sinistres (Assureur) MAP Le DG du CDC-Afrique appelle à concentrer les efforts sur la lutte contre l’épidémie du Mpox MAP Report de la 4è Conférence internationale sur la santé publique en Afrique prévue au Maroc à la demande du CDC africain MAP La mobilité académique, clé de l’avenir pour les chercheurs africains (panélistes) MAP Marrakech à l’heure de la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie ANP Niger: Lancement de la construction de 155 logements sociaux APS Sénégal: Lancement d’un radar de prévision météorologique et d’alerte précoce APS Sénégal: La qualité des services de transports au menu d’un forum

Congo/Allemagne: L’agence touristique de voyage « Diamir » entend organiser des tours de safari sur le fleuve Congo


  25 Novembre      58        Tourisme (387),

 

Brazzaville, 25 Novembre (ACI) – L’agence touristique de voyage « Diamir » basée à Drest en Allemagne entend organiser des tours de safari et des croisières dans le fleuve Congo, partant de Ouesso dans le département de la Sangha à Brazzaville.

Le directeur général de cette agence touristique, M. Jorg Ehrlich a présenté ce projet au cours d’un entretien, le 24 novembre à Brazzaville, en présence de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en République du Congo, le Dr Wolfgang Klapper, du directeur de cabinet de la ministre de l’industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, M. Lis Pascal Moussodji Nziengui.

A cette occasion, le Dr Klapper a, également, souligné l’importance pour le Congo d’être présent au salon du tourisme international (Itb) qui se tient à Berlin en Allemagne, en mars de chaque année. A ce salon, a-t-il indiqué, les pays ont l’occasion de rencontrer tous les représentants des compagnies touristiques, des clients et des directeurs des sociétés touristiques du monde.

« Il est temps pour le Congo de tirer de plus en plus des investisseurs et des compagnies touristiques », a dit le Dr Klapper. Pour lui, le Congo et l’Allemagne sont sur un bon chemin pour renforcer leurs liens bilatéraux dans le secteur du tourisme.

A cet effet, M. Moussodji Nziengui, a souligné le grand intérêt accordé par la ministre en charge du tourisme pour la participation du Congo à ce salon.

Pour sa part, le directeur général de l’agence touristique de voyage Diamir, M. Jörg Ehrlich, a souligné que l’objectif de ce projet est de faire connaître le fleuve Congo et ses beaux paysages aux étrangers du monde entier. Ce projet, a-t- il poursuivi, est aussi un moyen de créer du travail autour les différents parcs du Congo.

L’agence Diamir souhaite montrer les impressionnants éléphants, gorilles, antilopes et autres animaux vivant en pleine forêt tropicale. Ce projet, a-t-il affirmé, va montrer une nouvelle image du Congo.

Dans la même catégorie