Brazzaville, 13 mars (ACI) – Au total 138 travailleurs de l’entreprise Healthy Environnement ont sollicité, le 12 mars dans la capitale congolaise, l’appui des autorités congolaises sur le contrat du marché d’assainissement de la ville de Brazzaville et de Pointe-Noire, en vue de conserver leurs emplois.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, l’agent de terrain, M. Elvys Milongo a fait savoir que le gouvernement a promis au président directeur général de Healthy Environnement, M. Yvon Kaba qu’à la fin du contrat d’Averda, son entreprise devrait s’occuper de l’assainissement de Brazzaville.
Cependant, ces travailleurs ont appris l’arrivée au Congo d’une entreprise Turque spécialisée dans l’assainissement. En effet, ils déplorent le fait que cette société exige aux autorités congolaises l’assainissement des villes de Brazzaville et de Pointe-Noire.
«Si ce monopole lui est accordé, notre entreprise ne pourra pas continuer à fonctionner correctement. C’est ainsi que le Pdg de Healthy Environnement a annoncé qu’il va fermer la branche assainissement si sa structure n’obtient pas un contrat d’assainissement à Brazzaville », a-t- il dit.
Il a signifié que les travailleurs ne sont pas contre la société Turc. «Nous invitons les autorités congolaises au patriotisme économique. Notre Pdg est un jeune entrepreneur qui se bat pour faire briller le Congo. Ne pas lui accorder un marché c’est sacrifié la jeunesse », a-t-il déploré.