MAP Décision de la CJUE : Le Portugal souligne le caractère « essentiel » du partenariat UE-Maroc MAP Décision de la CJUE : L’UE et les pays membres expriment leur attachement indéfectible au partenariat stratégique avec le Maroc MAP Réunion annuelle du GERM : Focus sur l’Initiative Royale Atlantique et son rôle dans la promotion de l’intégration africaine MAP Somalie: 47 terroristes d’Al-Shabaab tués dans des opérations militaires MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à El Jadida la finale de la 7è édition du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida MAP Décision de la CJUE : La Finlande réaffirme son « engagement fort » en faveur du partenariat stratégique UE-Maroc MAP CJUE : Les Pays-Bas réaffirment leur ferme attachement au partenariat stratégique entre l’UE et le Maroc MAP Décision de la CJUE : L’Italie souligne le partenariat stratégique « fondamental » entre l’UE et le Maroc AIP Inter : Le conseil d’administration du MCC approuve les accords du compact régional de la Côte d’Ivoire et de la Zambie dans le secteur de l’énergie MAP 2ème festival ‘’Dakar séries’’ : Quinze films dont deux du Maroc en compétition officielle du 8 au 12 octobre

Congo/Assainissement: Le gouvernement invité à appuyer les travailleurs de Healthy Environnement pour le contrat du marché des villes


  13 Mars      29        Environnement/Eaux/Forêts (7016),

 

Brazzaville, 13 mars (ACI) – Au total 138 travailleurs de l’entreprise Healthy Environnement ont sollicité, le 12 mars dans la capitale congolaise, l’appui des autorités congolaises sur le contrat du marché d’assainissement de la ville de Brazzaville et de Pointe-Noire, en vue de conserver leurs emplois.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, l’agent de terrain, M. Elvys Milongo a fait savoir que le gouvernement a promis au président directeur général de Healthy Environnement, M. Yvon Kaba qu’à la fin du contrat d’Averda, son entreprise devrait s’occuper de l’assainissement de Brazzaville.

Cependant, ces travailleurs ont appris l’arrivée au Congo d’une entreprise Turque spécialisée dans l’assainissement. En effet, ils déplorent le fait que cette société exige aux autorités congolaises l’assainissement des villes de Brazzaville et de Pointe-Noire.

«Si ce monopole lui est accordé, notre entreprise ne pourra pas continuer à fonctionner correctement. C’est ainsi que le Pdg de Healthy Environnement a annoncé qu’il va fermer la branche assainissement si sa structure n’obtient pas un contrat d’assainissement à Brazzaville », a-t- il dit.

Il a signifié que les travailleurs ne sont pas contre la société Turc. «Nous invitons les autorités congolaises au patriotisme économique. Notre Pdg est un jeune entrepreneur qui se bat pour faire briller le Congo. Ne pas lui accorder un marché c’est sacrifié la jeunesse », a-t-il déploré.

Dans la même catégorie