APS SENEGAL-EDUCATION / Moustapha Guirassy réaffirme la volonté du gouvernement d’instaurer un Conseil national de l’éducation (MINISTRE) APS SENEGAL-SPORTS-HOMMAGE / La salle de conférence de l’Académie Génération Foot portera le nom de Mamadou salif Diallo (dirigeants) APS SENEGAL-SANTE-REGLEMENTATION / L’ARP doit devenir financièrement autonome, plaide son directeur général APS MONDE-SENEGAL-ALIMENTATION / LA FAO plaide pour la concrétisation du “droit aux aliments” MAP M. Bourita s’entretient avec une délégation sud-africaine de l’ANC APS SENEGAL-POLITIQUE-ANALYSE / La présidentielle de mars 2024 n’atteste pas d’une avancée significative de la démocratie sénégalaise (Alpha Amadou Sy) APS SENEGAL-ELECTIONS / Législatives anticipées : 41 listes retenues par la DGE APS SENEGAL-AGRICULTURE-EMPLOIS / Le gouvernement veut ”accélérer la cadence” de la création de coopératives agricoles communales (ministre) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN 2025 : déclaré forfait, Ismail Jakobs rejoint finalement la sélection nationale MAP Tunisie: Kaïs Saïed réélu président pour un second mandat avec 90,96% des suffrages

Congo/Athlétisme: Bientôt l’organisation de trois courses pédestres à Pointe-Noire


  6 Septembre      22        Sport (13519),

 

Pointe Noire, 6 Septembre (ACI) – La société internationale Everest Media en collaboration avec la mairie de Pointe-Noire et la Fédération d’athlétisme du Congo, va organiser, du 26 au 27 octobre prochain dans la ville océane, trois courses pédestres dénommées « Run in Pointe-Noire » dont une réservée aux femmes.

Selon le programme, les femmes vont parcourir 5Km au profit de la lutte contre les cancers féminins où les participantes prendront leur départ et arrivée à la Gare. La deuxième, quant à elle, débutera à la préfecture, concerne 3 km et sera réservée aux enfants de 13 à 15 ans.

La troisième et dernière course pour tous va s’étendre sur 10 km. Les participants prendront le départ au Port autonome de Pointe-Noire, feront le tour des grandes artères pour finir comme les autres à la gare.

Les inscriptions de ces courses ont été ouvertes depuis le 27 juillet dernier, et à ce jour, l’on compte plusieurs personnes, d’après une responsable jointe au téléphone.

Basé en Suisse, Everest Media est une structure de création et d’organisation d’événements sportifs. C’est pour la première fois qu’il organise cet événement au Congo.

Dans la même catégorie