Pointe Noire, 6 Septembre (ACI) – La société internationale Everest Media en collaboration avec la mairie de Pointe-Noire et la Fédération d’athlétisme du Congo, va organiser, du 26 au 27 octobre prochain dans la ville océane, trois courses pédestres dénommées « Run in Pointe-Noire » dont une réservée aux femmes.
Selon le programme, les femmes vont parcourir 5Km au profit de la lutte contre les cancers féminins où les participantes prendront leur départ et arrivée à la Gare. La deuxième, quant à elle, débutera à la préfecture, concerne 3 km et sera réservée aux enfants de 13 à 15 ans.
La troisième et dernière course pour tous va s’étendre sur 10 km. Les participants prendront le départ au Port autonome de Pointe-Noire, feront le tour des grandes artères pour finir comme les autres à la gare.
Les inscriptions de ces courses ont été ouvertes depuis le 27 juillet dernier, et à ce jour, l’on compte plusieurs personnes, d’après une responsable jointe au téléphone.
Basé en Suisse, Everest Media est une structure de création et d’organisation d’événements sportifs. C’est pour la première fois qu’il organise cet événement au Congo.