Pointe Noire, 20 Septembre (ACI) – Les médecins chinois séjournant à Pointe-Noire dans le cadre de la mission harmonie 2024, ont eu des échanges scientifiques avec leurs homologues congolais de l’hôpital général de Ngoyo, le 19 septembre, pour un partage d’expérience dans le domaine sanitaire.
Ces échanges ont porté sur les progrès de l’intervention neuronal, technique et procédures d’intervention coronaire, principe de conception des prothèses de genou, exposés de la partie chinoise sur l’étude comparative entre la médecine chinoise et occidentale et exposé de la partie congolaise sur l’endocardite infectieuse, cas clinique d’une jeune femme présente à l’hôpital, pour recueillir les avis sur ce qui a été fait.
Les médecins chinois ont, également, visité les cas graves aux services de pédiatrie, chirurgie et au service de réanimation où ils ont donné quelques avis cliniques.
S’adressant à la presse, le chef de projet dudit hôpital, le Dr Serge Alain Bikindou, a fait savoir que ces échanges ont été d’un apport important car, la Chine est très développée dans le domaine sanitaire et technologique. Pour cela, il a souhaité connaître d’autres échanges.