MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Congo/Chine: Visite de Wang Yi à Brazzaville, un pas vers le renforcement des relations sino-congolaises


  4 Janvier      24        Diplomatie (2108),

 

Brazzaville, 04 janvier  (ACI)- L’ambassade de Chine au Congo a annoncé, le 3 janvier à Brazzaville,  que le  membre  du bureau politique du comité central du Parti communiste chinois (PCC) et ministre  des Affaires étrangères de la Chine, M. Wang Yi, se rendra au Congo les 7 et 8 janvier prochain.

Cette visite de deux jours vise à renforcer les relations  bilatérales et à promouvoir la coopération entre les deux nations.

Cette année marque la 35e  visite consécutive du ministre chinois des affaires étrangères en Afrique, avec le Congo comme première destination à l’étranger, soulignant ainsi l’importance accordée à ce pays, co-président du Forum pour la coopération sino-africaine (Focac).

Les deux pays s’engagent à collaborer pour assurer leurs responsabilités en tant que co-présidents du Focac, convaincus que leurs relations serviront de modèle pour les partenariats sino-africains.

M. Wang Yi n’a pas visité le Congo depuis 2017.

Dans la même catégorie