APS SENEGAL-SOCIETE / Madina Gounass : le ministre de l’Intérieur annonce des discussions pour dénouer la crise MAP Kenya: troisième journée de mobilisation contre le PLF 2024 MAP Sénégal: Ouverture d’une enquête sur les incidents survenus entre deux communautés religieuses dans le sud du pays (communiqué) APS SENEGAL-MEDIAS-PARTENARIAT / Une convention APS-RTS pour ”redynamiser l’échange de contenus” entre les deux médias APS SENEGAL-SANTE-POINT / Drépanocytose : 4900 enfants suivis à l’hôpital d’enfants Albert Royer de Fann (responsable) APS SENEGAL-MEDIAS-CINEMA / La RTS entame la diffusion d’une série de documentaires consacrés à des figures emblématiques du pays ANP FSSP: Plus de trois cents millions de contributions reçues ce 19 juin 2024 APS SENEGAL-ECONOMIE / La croissance économique projetée à plus de 10 % en 2025 (FMI) APS SENEGAL-ECONOMIE / Le Sénégal pourrait avoir accès à 230 milliards de FCFA vers la mi-juillet (FMI) ANP BEPC Session 2024 : Près de 120.000 candidats en lice

Congo/Coopération: Don de manuels pédagogiques pour l’apprentissage de la langue russe


  21 Mai      4        Coopération (2382),

 

Brazzaville, 21 mai (ACI)- L’ambassade de la Fédération de Russie au Congo a remis, récemment, près d’une centaine de manuels à caractère pédagogique au lycée de la Révolution, situé dans le 5ème arrondissement.

Ce don, qui a pour objectif de renforcer le fonds documentaire de cet établissement, va permettre aussi de faciliter l’apprentissage de la langue russe par les élèves.

« Nos pays sont liés par une véritable amitié et une coopération avantageuse dans tous les domaines. Nous nous réjouissons de la renforcer avec la nouvelle génération, en particulier les élèves du lycée de la Révolution », a souligné l’ambassadeur russe au Congo, M. Ilias Iskandarov.

Il a signifié que grâce aux manuels offerts, couvrant l’histoire, la culture ou les traditions russes, les lycéens pourront mieux découvrir la Russie et se familiariser avec l’une des langues les plus belles, expressives et puissantes au monde, un atout pour décrocher des bourses académiques.

« Pour nous, c’est important que chaque enfant ait un contact personnel avec les manuels. Nous poursuivrons cette opération dans d’autres lycées pour permettre aux jeunes d’apprendre le russe et développer leurs compétences », a fait savoir la directrice de la Maison russe, Mme Maria Fakhrutdinova.

Pour sa part, le directeur départemental de de l’enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, M. Alain Claude Dangouama, réceptionnant ce don, s’est félicité de ce geste, affirmant que le don le plus précieux est celui qui contribue à l’éducation.

Les élèves se sont, également, réjouis, promettant de capitaliser cet appui pédagogique pour progresser dans la maîtrise de la langue russe.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la célébration du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Congo et la Russie. Elle vise également à renforcer les liens culturels déjà étroits entre les deux pays.

Dans la même catégorie