MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Congo/Coopération: L’Aden sollicite l’expertise de TotalEnergies pour optimiser le design des jeunes Startups


  2 Juillet      6        Coopération (2460),

 

Brazzaville, 02 Juillet  (ACI) – Le directeur général de l’Agence de développement de l’économie numérique, M. Héliodore Francis Alex Gouloubi a sollicité, le 27 juin à Pointe-Noire, l’expertise technique de TotalEnergies EP Congo, à travers son Startup Center, en vue de les aider à optimiser le design dans l’accompagnement des jeunes Startups.

Il a sollicité cette expertise lors de la séance de travail entre les deux entités profondément engagées dans le développement et la dynamisation de l’écosystème entrepreneurial au Congo pour soutenir les startups au cours de cette année. Cette rencontre vise à établir une collaboration entre les deux entités pour maximiser l’impact de leurs efforts conjoints.

Aussi, il a souhaité la mise en place d’un cadre de collaboration avec TotalEnergies Startup Center (Tsc) afin de mutualiser les efforts pour booster l’écosystème numérique à travers l’accompagnement des startups.

Poursuivant son propos, le directeur général de l’Aden a présenté les projets d’activité que sa structure prévoit de réaliser pour ce deuxième semestre de l’année en faveur des startups et de jeter les bases d’une collaboration étroite et efficace entre les deux acteurs.

En outre, M. Gouloubi a signifié que lors de la séance de travail, ils ont  échangé avec les porteurs de projets actuellement en incubation. « Nous les avons félicités de travailler durement pour arriver à la fin de leur formation », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il a encouragé l’initiative de TotalEnergies EP Congo de faire davantage pour l’accompagnement des jeunes Startup.

TotalEnergies Startup Center sont les précurseurs d’un certain nombre de vocations. Ce centre existe depuis 2019, et cinq ans plus tard, ils ont installé trois séries de cohortes, dont deux sont sorties et une en place.

Cette collaboration entre le Tsc et l’Aden va permettre d’offrir un soutien aux entrepreneurs, qui revêtent une importance cruciale pour le développement économique et technologique au Congo.

TotalEnergies Startup Center, tout en s’inscrivant dans la politique de responsabilité sociétale de TotalEnergies EP Congo, a pour mission de contribuer à la diversification et au développement de l’économie congolaise. Il favorise aussi l’insertion des jeunes dans la vie active grâce à l’innovation. Pour atteindre cet objectif, l’incubateur collabore avec plusieurs acteurs et professionnels de l’écosystème entrepreneurial congolais.

Dans la même catégorie