APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

CONGO/COVID-19 : LES PERSONNELS SOIGNANTS ÉLOIGNÉS DU SERMENT D’HYPOCRATE APPELES À RETROUVER LE CHEMIN DU DEVOIR


  1 Mai      41        Santé (15362),

 

BRAZZAVILLE, 01 MAI (ACI) – Le Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso, a demandé, le 30 avril à Brazzaville, aux personnels de santé éloignés du serment d’hypocrate de retrouver le chemin du devoir pour soulager leur conscience de la lourde incrimination de non assistance à personne en danger.

Dans son 2ème message à la nation sur la pandémie du Covid-19, il a rendu hommage à ceux des personnels de santé qui se sont illustrés avec beaucoup de patriotisme sur les premières lignes de ce combat.

«Mes pensées sont tournées vers nos deux médecins qui ont perdu la vie en allant sauver celle des autres. Tout comme des soldats au front, ce sont des héros, et ils méritent toute notre reconnaissance», a-t-il dit.

Par ailleurs, M. Sassou-N’Guesso a présenté les condoléances de la nation aux familles endeuillées du fait de cette pandémie et s’est ensuite incliné devant la mémoire des personnes disparues.

Parlant des statistiques de l’Oms au niveau mondial, il a dit que celles-ci affichent 2 millions 804 mille 796 personnes contaminées et 193.710 décès répartis entre 185 pays touchés sur les 198 que compte la planète Terre. (ACI)

Dans la même catégorie