MAP Nouakchott: Focus sur les moyens de lutte contre la mortalité maternelle et néonatale MAP Guinée: Un colonel fugitif, coupable de crimes contre l’humanité, arrêté au Liberia (avocat) MAP Abidjan à l’heure de la 2è édition du forum de la BAD sur les transports «ATF 2024» APS Propriété intellectuelle: Plaidoyer pour une mise à niveau des personnels des organismes de gestion collective MAP Le PAP appelle à une adhésion élargie à l’Association des SG des Parlements africains APS Investissements: Une quarantaine d’entreprises britanniques viennent prospecter le marché sénégalais APS La Basketball Africa League va lancer la deuxième édition des « BAL Future Pros » APS Sénégal: Ousmane Sonko demande au gouvernement de prendre des mesures de prévention des risques d’insécurité alimentaire APS Après les violences à Bamako, la CEDEAO réaffirme son engagement pour la stabilité de la région MAP RDC: 11 morts dans des attaques intercommunautaires dans le nord-est

Congo/Culture: Arielle Francia Ndinga couronnée « Miss Pause-Café 2023 »’


  27 Novembre      28        Arts & Cultures (3372),

 

Brazzaville, 27 Novembre (ACI) – Le Comité d’organisation de l’agence de Communication B2B, a couronné, le 25 novembre à Brazzaville, Mme Arielle Francia Ndinga, « Miss Pause-Café 2023 », à l’issue des votes virtuels des internautes.

Titulaire d’un diplôme en Caisse et gestion de commerce et âgée de 20 ans, la nouvelle reine de beauté a été choisie après avoir défendu son projet culturel-économique devant les membres du jury. Ce projet qui a porté sur « la création de sa propre marque de vêtement », vise à promouvoir le made in Congo et subvenir aux besoins des consommateurs.

Mme Ndinga a bénéficié d’un chèque d’un million et de deux billets d’avion à destination de Dubaï aux Emirats arabes unis.

La place de première dauphine de la « Miss Pause-Café 2023 » a été attribuée à Mme Michelle Royal Malonga Nkodia, qui a obtenu le prix d’une fontaine d’eau de Globaline, des produits de beauté, un power bank. Cette dernière a présenté un projet socio-économique porté sur « La création des cahiers inspirants pour les jeunes ».

Il s’agira de mettre sur la couverture de chaque cahier un résumé des actions de certains grands hommes et femmes ayant impacté positivement le monde, afin que les jeunes s’en servent pour modèle. .

La deuxième dauphine de la « Miss Pause-Café » a été décernée à Mme Sylvie Lauriane Iwandza, pour son projet « création d’une agence de marketing et de communication ». Son but est d’offrir un accompagnement sur mesure à toutes les Petites moyennes entreprises(Pme) et startups, depuis l’élaboration de la stratégie marketing jusqu’à l’activation précise des leviers de communication.

Dans son mot de circonstance, le directeur général de B2B Communication et promoteur du magazine Pause-Café, M. Alain Kevin Andelys a fait savoir que le concours « Miss Pause-Café » affiche sa volonté de faire découvrir au monde et au congolais toute la beauté et l’intelligence de la femme congolaise, afin d’offrir à ces femmes la possibilité de se démarquer pour réaliser leurs rêves à travers un gain de un million de Fcfa.

Lancé le 9 septembre 2021 à l’occasion de la célébration du 5e anniversaire du Magazine Pause-Café, « Miss Pause-Café », est un concours visant à mettre en valeur les projets des jeunes filles congolaises , en vue de les inspirer et sensibiliser les autres à être des modèles féminins et susciter des vocations

Dans la même catégorie