MAP FAAPA: Focus à Abidjan sur la lutte contre les fake-news et l’importance du fact-checking APS MONDE-RUSSIE-SOCIETE / Les jeunes au cœur des évènements internationaux, le volontariat en bandoulière MAP Nigeria: 36 morts dans un naufrage d’un bateau dans le centre-nord (nouveau bilan) MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques en République dominicaine, avec la participation du Maroc APS SENEGAL-FRANCE-CULTURE / Saint-Louis : la journée du Volontariat français célébrée à l’Institut français APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Théâtre : des pistes de solutions proposées pour régler la crise MAP Le nombre de cas de Mpox en Afrique a atteint 34.297 avec 866 décès depuis début 2024 (CDC Afrique) ACI Congo/Economie: Lancement des travaux pour l’élaboration de l’indice de pauvreté multidimensionnelle ACI Congo/Côte d’Ivoire: Vers le déploiement des initiatives axées sur la sécurisation routière ANP Niger : Cérémonie de lancement de la plate-forme digitale ‘’Naney Yarda‘’

Congo/Culture: La 3ème édition du Slamouv pour promouvoir le slam sous toutes ses formes


  11 Avril      39        Mode (33),

 

Brazzaville, 11 avril (ACI) – La 3è édition du Festival international de poésie urbaine Slamouv se tiendra, du 15 au 20 avril à l’Institut français du Congo (Ifc), à Brazzaville, en vue de promouvoir le slam sous toutes ses formes, a annoncé la directrice dudit festival, Mme Mariusca Moukengue.

Cette annonce a été faite le 11 avril au cours d’une conférence de presse qu’elle a organisée en partenariat avec l’Ifc en prélude à cet évènement prévu sous le thème « Oser l’impossible ». A cette occasion, elle a aussi annoncé que ce festival aura lieu du 22 au 25 avril à l’Ifc de Pointe-Noire et du 26 au 27 avril au grand marché de Dolisie.

Ce festival vise à produire sur scène les slameurs locaux et internationaux, afin de former et créer la nouvelle élite et la professionnaliser.

Il vise, aussi, à servir de marché et de tribune d’expression, de rencontre et de diffusion de la poésie slam, dans le but de favoriser les échanges interculturels et faire du festival un vecteur de promotion du tourisme au Congo avec des retombées économiques.

Ce festival permettra de jumeler des villes africaines à travers la poésie urbaine, afin de communiquer sur l’action culturelle au Congo, en Afrique et au monde. Il s’agira, à cet effet, de faire de la République du Congo, la première destination slam en Afrique.

Elle connaîtra la participation de 25 artistes slameurs locaux et internationaux venus de la République Démocratique du Congo (Rdc), du Cameroun, du Maroc, du Gabon, de Haïti, de Madagascar, du Bénin, du Tchad, du Guinée Conakry et du Sénégal.

Plusieurs activités seront organisées au cours de cette rencontre, parmi lesquelles des concerts en salle et déambulatoires dans les trois villes du pays, des rencontres professionnelles, des ateliers de formations et des visites touristiques.

Outre ces activités, des conférence-débats seront également organisés sous les thèmes « Comment monter son dossier artistique » ; « Le management artistique » ; « La photo de scène » et « Oser tous les possibles.

Organisé par l’association Slamourail, le festival Slamouv est une rencontre internationale du slam en République du Congo et une plateforme de partage, de réseautage, d’ouverture au monde et de jumelage artistique entre les villes du Congo.

Dans la même catégorie