ACI Le Congo met en place une stratégie pour formaliser l’économie formelle AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale mise sur la diplomatie parlementaire pour la résolution des conflits entre les Etats AIP Côte d’Ivoire : Le Code de l’environnement révisé pour de nouvelles dispositions en faveur des populations ACI Congo: le nouveau ministre de la santé souligne l’importance d’améliorer l’accès aux soins de qualité MAP Rabat: Le premier vice-président de la Chambre des représentants s’entretient avec le président du parlement de la CEMAC APS Sénégal : Des réformes en matière de déconcentration et de décentralisation prévues pour la gestion des futurs pôles économiques MAP Le parlement de la CEMAC réitère son soutien constant à la marocanité du Sahara APS Sénégal : L’État va assurer ‘’un encadrement réglementaire strict’’ des entreprises du secteur parapublic, selon Bassirou Diomaye Faye APS Sénégal : « Toutes les dispositions seront prises pour la sécurité des hôtels et des touristes » (Ministre du Tourisme) AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale appelle à la responsabilité citoyenne pour des élections apaisées en 2025

CONGO/CULTURE: Tenue de la première édition du festival Muntuta à Brazzaville


  23 Décembre      6        Culture (1770),

 

BRAZZAVILLE, 23 DEC (ACI)- Le comité d’organisation du festival culturel Muntuta a  récemment annoncé la tenue de sa première édition, prévue du 27 au 29 décembre prochains  à Brazzaville.

Ce  festival vise à promouvoir la culture congolaise à travers la danse tradi-moderne.

Sous le thème « Promouvoir les talents et valeurs culturelles de notre pays, la République du Congo », cet événement met particulièrement en avant la culture de la Bouenza.

Le président de l’organisation, M. Bradel Prestige Babouongolo, a  souligné que la  danse tradi-moderne congolaise occupe une place centrale, alliant modernité et tradition. Cette première édition vise à valoriser l’image du Congo à travers divers thèmes mettant en avant l’originalité des sons, des rythmes et des gestes. Il a également précisé que cet événement rend hommage à la culture congolaise dans son ensemble tout en mettant l’accent sur la danse Muntuta, originaire du département de la Bouenza.

De nombreuses activités sont prévues durant le festival, notamment des animations, des contes, des spectacles et des représentations de danse. En complément, des actions telles que des performances artistiques, une remise de trophées et une dégustation de plats typiques de la Bouenza seront également organisées.

Dans la même catégorie