Pointe Noire 24 avril (ACI) – Le directeur artistique du groupe fantastique, M. Zous Suprême, a indiqué, que son concert folklorique du 27 avril, portera sur la valorisation de la culture congolaise et la promotion de la femme Africaine.
Au cours d’une interview exclusive accordée à l’Agence Congolaise d’information (Aci), M. Zous a rappelé l’importance de la femme. « Au cours de notre prestation, nous allons mettre en avant des préjudices subis par la femme dans le foyer ou en milieu professionnel. Cela sera une occasion pour dénoncer les mauvais traitements que subissent les femmes » a- t-il mentionné.
Poursuivant son propos, il a signifié que cette soirée donnera l’opportunité aux artistes musiciens de Fantastique groupe de valoriser la culture congolaise, en s’adressant de façon franche à la nouvelle génération et en démontrant la complémentarité entre l’homme et la femme.
La compagnie Sama d’Alexandre Mikouiza, dit Mulek, aura l’honneur d’ouvrir la scène de ladite soirée en tant que groupe unique invité.
A cette même occasion, le chorégraphe de Fantastique groupe percussion a demandé aux amoureux de la culture congolaise et de la musique folklorique moderne d’assister à ce concert.
Plusieurs autorités congolaises honoreront de leur présence à cette manifestation culturelle.