MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine


  24 Avril      43        Arts & Cultures (3407),

 

Pointe Noire 24 avril (ACI) – Le directeur artistique du groupe fantastique, M. Zous Suprême, a indiqué, que son concert folklorique du 27 avril, portera sur la valorisation de la culture congolaise et la promotion de la femme Africaine.

Au cours d’une interview exclusive accordée à l’Agence Congolaise d’information (Aci), M. Zous a rappelé l’importance de la femme. « Au cours de notre prestation, nous allons mettre en avant des préjudices subis par la femme dans le foyer ou en milieu professionnel. Cela sera une occasion pour dénoncer les mauvais traitements que subissent les femmes » a- t-il mentionné.

Poursuivant son propos, il a signifié que cette soirée donnera l’opportunité aux artistes musiciens de Fantastique groupe de valoriser la culture congolaise, en s’adressant de façon franche à la nouvelle génération et en démontrant la complémentarité entre l’homme et la femme.

La compagnie Sama d’Alexandre Mikouiza, dit Mulek, aura l’honneur d’ouvrir la scène de ladite soirée en tant que groupe unique invité.

A cette même occasion, le chorégraphe de Fantastique groupe percussion a demandé aux amoureux de la culture congolaise et de la musique folklorique moderne d’assister à ce concert.

Plusieurs autorités congolaises honoreront de leur présence à cette manifestation culturelle.

Dans la même catégorie