MAP SM le Roi félicite le président égyptien à l’occasion de la commémoration de la Révolution du 23 juillet MAP Ethiopie: au moins 146 morts dans un glissement de terrain dans le sud du pays AIB SND et diplomatie en couverture des journaux burkinabè AIB Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA) AIB Bazèga/ « Bedou magique »: Quatre présumés escrocs aux arrêts à Kayao pour un préjudice de 17 millions de FCFA AIB Nahouri : Les populations de Guelwongo réparent la route principale qui traverse le village AIB Nahouri/Commune de Ziou : Les populations de Toungou réalisent un ouvrage de franchissement de 75 mètres MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise) MAP Afrique du Sud : Alerte à la bombe dans un tribunal (police) AIP REVUE DE PRESSE: La lutte contre le désordre urbain à Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire en Une

Congo/Djibouti: Les deux pays souhaitent promouvoir les investissements croisés


  6 Juin      22        Coopération (2482),

 

Brazzaville, 06 Juin  (ACI)-Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso et le ministre des Affaires étrangères de Djibouti, M. Mahmoud Ali Youssouf, ont souligné, le 4 juin à Séoul en Corée du sud, l’importance d’intensifier les échanges économiques et promouvoir les investissements croisés.

Au cours d’une audience tenue en marge du premier sommet Corée – Afrique, les deux ministres ont souhaité renforcer la coopération bilatérale entre la République du Congo et Djibouti en vue de bénéficier des opportunités offertes par leurs économies respectives.

A cette occasion, M. Mahmoud Ali Youssouf, a exprimé l’intérêt que présente la République du Congo pour son pays, plaidant pour une dynamisation de la coopération bilatérale.

A cet effet, il a encouragé son homologue congolais à explorer les domaines potentiels de collaboration alignés sur les objectifs de développement du Congo.

Par ailleurs, M. Mahmoud Ali Youssouf a souligné le rôle central joué par le Président de la République du Congo, M. Denis Sassou-N’Guesso, dans la recherche de solutions à la crise libyenne.

Il a, également, salué son leadership et son engagement en faveur de la paix et de la stabilité sur le continent africain.

Dans la même catégorie