APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Les députés adoptent la loi créant la Commission nationale des droits de l’homme ANP La Ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes en mission de travail à Maradi AIP Plus de 200 tonnes d’équipements lourds destinés au secteur de l’énergie APS SENEGAL-CINEMA / Report de la projection en avant-première du film consacré à l’ancien président Abdoulaye Wade (Réalisateur) APS SENEGAL-SANTE / L’investissement public et privé et la qualité des soins contrariés par une pénurie de professionnels qualifiés (responsableONG) APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-REACTION / Eliminatoires CAN : les Lions heureux après leur victoire contre le Burundi APS SENEGAL-JEUNESSE-TRAVAIL / Pôle emplois : les arriérés de salaires se stabilisent à 380 millions FCFA (ministre) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Qualif-CAN Maroc 2025: Le ministre Metch appelle à la mobilisation des ivoiriens du Cameroun pour le match contre le Tchad AIP L’Agence sud-africaine des routes prévoit pour 213 millions $ de chantiers dans le Cap-Oriental ANP Ouverture à Niamey de la 3ème Conférence internationale sur les changements climatiques au Sahel et en Afrique de l’Ouest

Congo/Economie: Le gouvernement rassure l’opinion sur le défaut de paiement des échéances


  5 Septembre      6        Economie (22112),

 

Brazzaville, 5 septembre (ACI) – Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Jean Baptiste Ondaye, a rassuré l’opinion, le 4 septembre à Brazzaville, sur le défaut de paiement des échéances sur le marché des valeurs du trésor de la Cemac, dû à un dysfonctionnement.

Selon un communiqué du ministère de l’Economie et des finances parvenu à l’Aci, ce défaut de paiement des échéances a été résolu normalisant ainsi la situation du Congo sur le marché sous régional.

Une note au sujet du défaut de paiement des échéances sur le marché des valeurs du trésor de la Cemac circulant depuis un certain temps dans les réseaux sociaux, trouble la quiétude des populations, rappelle-t-on.

A cet effet, le gouvernement a rassuré les partenaires techniques et financiers, les établissements de crédit, et les populations de sa volonté à respecter ses engagements financiers.

Dans ce document, M. Ondaye a indiqué que le Congo poursuivra les réformes en cours en matière de gouvernance économique et financière en vue de la conclusion favorable de la 6e revue du programme, soutenu par la Facilité élargie de crédit (Fec), conclu avec le Fonds monétaire international (Fmi).

De même, le ministre en charge de l’économie a remercié l’ensemble des partenaires pour l’accompagnement dans la mise en œuvre des réformes appropriées favorables à une croissance économique forte et durable pour le bien-être des populations.

Dans la même catégorie