Brazzaville, 5 septembre (ACI) – Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Jean Baptiste Ondaye, a rassuré l’opinion, le 4 septembre à Brazzaville, sur le défaut de paiement des échéances sur le marché des valeurs du trésor de la Cemac, dû à un dysfonctionnement.
Selon un communiqué du ministère de l’Economie et des finances parvenu à l’Aci, ce défaut de paiement des échéances a été résolu normalisant ainsi la situation du Congo sur le marché sous régional.
Une note au sujet du défaut de paiement des échéances sur le marché des valeurs du trésor de la Cemac circulant depuis un certain temps dans les réseaux sociaux, trouble la quiétude des populations, rappelle-t-on.
A cet effet, le gouvernement a rassuré les partenaires techniques et financiers, les établissements de crédit, et les populations de sa volonté à respecter ses engagements financiers.
Dans ce document, M. Ondaye a indiqué que le Congo poursuivra les réformes en cours en matière de gouvernance économique et financière en vue de la conclusion favorable de la 6e revue du programme, soutenu par la Facilité élargie de crédit (Fec), conclu avec le Fonds monétaire international (Fmi).
De même, le ministre en charge de l’économie a remercié l’ensemble des partenaires pour l’accompagnement dans la mise en œuvre des réformes appropriées favorables à une croissance économique forte et durable pour le bien-être des populations.