Brazzaville, 4 janvier (ACI) – Le nouveau directeur général du port autonome de Brazzaville et ports secondaires (Pabps), M. Séraphin Mouendzi, a promis, lors de sa prise de fonction, le 3 janvier, de s’investir pleinement dans le développement de cette structure.
A partir d’aujourd’hui, nous nous engageons à travailler sans relâche pour faire avancer le port autonome de Brazzaville et ses installations secondaires, a-t- il affirmé.
M. Mouendzi, succède à M. Daniel Molongandzeyi ayant dirigé l’établissement pendant 4 ans et il va former une équipe avec son adjoint, M. Lionel Daniel Konabeka, suite à leur nomination lors du Conseil des ministres du 18 décembre dernier.
Sa feuille de route se concentre sur l’amélioration des conditions de travail des douze sites portuaires du pays, dont quatre sont situés à Brazzaville. Il s’agit du Beach, du Port à passagers, du Port public et du port de Yoro.
Conscient des défis actuels auxquels le Port autonome de Brazzaville fait face, le nouveau directoire s’est engagé à revitaliser son image pour qu’il joue un rôle clé dans le développement économique du Congo. L’objectif est de garantir des conditions optimales de travail pour les cent agents employés sur ces sites, tout en préservant leurs intérêts.