APS Le ministre de l’emploi sénégalais veut mettre la promotion de l’emploi au cœur de l’action de son département en 2025 APS Sénégal : les ICS vont accélérer leur plan de conformité aux normes environnementales en vigueur (DG APS Sénégal : Six anciens ministres apportent leur contribution aux concertations nationales sur le secteur public AIP Côte d’Ivoire: La NPSP s’engage à renforcer la disponibilité et l’accessibilité des médicaments « jusqu’au dernier kilomètre » MAP Reprise des hostilités dans l’Est de la RDC: L’ONU appelle au respect du cessez-le-feu ANG Umaro Sissoco Embaló e Vladimir Putin abordam questões de reforço de relações bilaterais entre Guiné-Bissau e Rússia ANG PCA da INCV pretende fortificar as parcerias com a sua congénere guineense INACEP ANG Ministro da Comunicação Social “elogia” plano de requalificação da instituição MAP Changements climatiques au Nigeria : l’UNICEF alerte sur les risques de pénurie d’eau MAP Sahel : le passeport commun des pays de l’AES mis en circulation à partir du 29 janvier

Congo/Economie: Séraphin Mouendzi prend les rênes du port autonome de Brazzaville


  4 Janvier      19        Economie (23410),

 

Brazzaville, 4 janvier  (ACI) – Le nouveau directeur général du port autonome de Brazzaville et ports secondaires (Pabps), M. Séraphin Mouendzi,  a promis, lors de sa prise de fonction, le 3 janvier, de s’investir pleinement dans le développement de cette structure.

A partir d’aujourd’hui, nous nous engageons à travailler sans relâche pour faire avancer le port autonome de Brazzaville et ses installations secondaires, a-t- il affirmé.

M. Mouendzi, succède à M. Daniel Molongandzeyi ayant dirigé l’établissement pendant 4 ans et il va former une équipe avec son adjoint, M. Lionel Daniel Konabeka, suite à leur nomination lors du Conseil des ministres du 18 décembre dernier.

Sa feuille de route se concentre sur l’amélioration des conditions de travail des douze sites portuaires du pays, dont quatre sont situés à Brazzaville. Il s’agit du Beach, du Port à passagers, du Port public et du port de Yoro.

Conscient des défis actuels auxquels le Port autonome de Brazzaville fait face, le nouveau directoire s’est engagé à revitaliser son image pour qu’il joue un rôle clé dans  le développement économique du Congo. L’objectif est de garantir des conditions optimales de travail pour les cent agents employés sur ces sites, tout en préservant leurs intérêts.

Dans la même catégorie