APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

Congo/Education: Christel Sassou Nguesso visite l’école consulaire en Chine


  3 Juillet      4        Education (1305),

 

Brazzaville, 03 juillet (ACI) – Le ministre de la Coopération internationale et du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso a assisté, le 30 juin, à la cérémonie de clôture de l’année scolaire de l’école consulaire de l’ambassade du Congo à Pékin, en Chine.

Cet établissement, véritable pont entre les cultures, reçoit une cinquantaine d’élèves, principalement congolais ainsi que des ressortissants d’autres pays d’Afrique francophone et des chinois.

La participation du ministre en charge de la Coopération internationale et de sa délégation a montré l’importance que l’Etat congolais accorde à l’éducation de ses ressortissants à l’étranger et à la promotion de la francophonie en Chine.

Ce geste témoigne aussi la volonté du Gouvernement de maintenir et de favoriser les échanges culturels et éducatifs entre le Congo, la Chine et d’autres nations africaines.

La visite de M. Christel Sassou Nguesso s’inscrit dans le cadre de la 11e session de la grande commission mixte de coopération économique, commerciale et technique entre le Congo et la République populaire de Chine.

Cette réunion tenue le 27 juin dernier avait pour but de mettre en œuvre la solidité et l’importance du partenariat stratégique global entre les deux pays.

Dans la même catégorie