Brazzaville, 23 Septembre (ACI) – Le ministre de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, M. Jean Luc Mouthou, a procédé, le 23 septembre à Brazzaville, à la remise du matériel didactique à tous les directeurs départementaux relevant de son département ministériel.
Pour le ministre en charge de l’enseignement, ce matériel composé des rames de papiers, des boîtes de craie et des stylos à bille, va permettre à tous les directeurs départementaux d’aller commencer sereinement l’année scolaire devant débuter le 1er octobre prochain.
« Il s’agit simplement de leur donner ce matériel et de leur souhaiter une bonne année scolaire de travail et espérer une meilleure prise en charge possible de nos apprenants dans nos différents établissements scolaires. Faire que notre mission s’accomplisse de la plus belle des manières et pour que la prise en charge des enfants de notre système éducatif soit la plus totale, la plus équitable possible et faire en sorte qu’aucun enfant ne soit laissé sur le bord de la route », a-t-il expliqué.
Après avoir réceptionné son lot de matériel des mains du ministre, le directeur départemental de la Likouala, M. Guy Joel Gervais Kemenguet, a exprimé son sentiment de satisfaction pour ce geste louable qu’a posé le ministre pour bien commencer l’année scolaire. « Ce matériel est un ouf de soulagement pour nous. Parce qu’à chaque rentrée scolaire nous avons toujours d’énormes difficultés en ce qui concerne le matériel didactique », a-t-il affirmé.
La distribution de ce matériel dans les localités de son département se fera de manière rationnelle pour satisfaire tous les chefs d’établissements scolaires de la Likouala.