MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames (Laâyoune-2024): l’AS Nouasser s’incline face à Petro Atletico (11-33) MAP Marathon de Chicago: La Kényane Chepngetich bat le record du monde MAP Le soutien international grandissant à la marocanité du Sahara reflète le succès de la diplomatie marocaine sous le leadership de SM le Roi (intellectuel sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II AIP Côte d’Ivoire: Les États membres de l’UEMOA dotés d’un cadre harmonisé pour l’inspection pharmaceutique vétérinaire MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II MAP Burkina Faso : Arrestation d’un terroriste notoire AIP Côte d’Ivoire: La BHCI remporte le premier prix de l’efficacité du conseil d’administration MAP Afrique du Sud: Sept personnes, dont un enfant, abattues à Johannesburg (police) ANP Niger: Célèbration de la Journée internationale de prévention des risques de catastrophes

Congo/Energie: E2C appelle à la vigilance suite aux actes de vandalisme du réseau électrique


  26 Septembre      18        Energie (307),

 

Brazzaville, 26 Septembre (ACI) – Le directeur général de la société Electrique du Congo (E2C), M. Jean Bruno Danga Adou, a appelé les citoyens à la vigilance, le 25 septembre à Brazzaville, suite aux actes de vandalisme perpétré sur le réseau électrique.

Il a lancé cet appel pour aider à protéger les infrastructures électriques, soulignant leur importance cruciale pour le développement du pays.

A cette même occasion, M. Danga Adou a demandé l’indulgence des Brazzavillois, promettant que E2C fera tout son possible pour rétablir l’électricité malgré ces actes de sabotage.

La société E2C fait face à une série d’actes de vandalisme perturbant gravement l’approvisionnement en électricité de la capitale congolaise.

Le dernier incident en date s’est produit la nuit du 25 septembre, lorsque des individus ont dérobé des cornières d’un pylône près de Ntsielampo, provoquant sa chute et celle de trois autres pylônes. Cet acte a entraîné un black-out majeur dans la ville. Ces pylônes transportaient plus de 70% de l’énergie en provenance de Pointe-Noire.

M. Danga Adou a également signalé d’autres actes de vandalisme, notamment le vol de câbles en cuivre dans différents postes de la ville, perturbant l’approvisionnement électrique dans plusieurs quartiers. Un incident similaire s’est produit dans le quartier de Makabadilou, affectant la ligne alimentant Moukondo et le centre-ville.

Face à cette situation, E2C a pris des mesures pour effectuer rapidement des réparations. Le directeur général a assuré que la société ne va pas plier l’échine et continuera à travailler pour rétablir l’alimentation électrique à Brazzaville

Dans la même catégorie