MAP Bénin : le gouvernement et la BAD lancent un projet pour stimuler le secteur de la pêche et de l’aquaculture MAP Mali: la mission de formation militaire de l’UE quitte le pays MAP Nigeria : Le bilan de l’incendie d’une mosquée porté à onze morts Inforpress Governo quer fóruns como espaços para jovens debaterem, projectarem e participarem na tomada de decisões Inforpress Esgrima: Victor Alvares de Oliveira qualificado para os Jogos Olímpicos de Paris 2024 Inforpress Electra regista aumento em 2023 de mais de quatro mil clientes no pré-pago e 17 mil na tarifa social – PCA Inforpress Autor quer que nova geração conheça histórias antigas de São Nicolau com livro “Nhô Lila” ANP Niamey : Les ministres des affaires étrangères déterminés à faire de l’AES un outil privilégié de défense, de diplomatie et de développement (Conclusions réunion) APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / CEDEAO : Le président Faye appelle à consolider les acquis de l’intégration sous régionale APS SENEGAL-CULTURE / Avec des ”archives textiles”, Viyé Diba interroge la société de consommation

Congo/Entrepreneuriat : T. Agency Groupe lance un salon pour promouvoir l’entrepreneuriat numérique


  13 Mars      15        Entreprenariat (267),

 

Brazzaville, 13 mars (ACI) – La start-up congolaise T. Agency Groupe a organisé un salon de l’innovation, dans le but de stimuler le secteur numérique, vecteur de développement économique, afin de promouvoir l’entrepreneuriat dans ce secteur.

Placé sous le thème « Transformons nos rêves en réalité numérique », ce salon à caractère transversal permet la promotion de l’entrepreneuriat numérique.

« Nous avons pensé organiser ce salon afin de concentrer les jeunes et les invités à s’imprégner des métiers du numérique, un secteur de développement et de création d’emplois », a expliqué le président directeur du groupe, M. Herol Basseka.

Ce salon visait à sensibiliser sur la nécessité de digitaliser le tissu économique pour réduire la fracture numérique. Des panels sur le e-business, la fintech finance et technologie ont suscité l’intérêt des participants.

« Nos attentes du gouvernement, c’est qu’il nous accompagne dans ce genre d’initiatives afin de mobiliser les jeunes à intégrer ce domaine et être des acteurs du développement économique national », a souligné M. Basseka.

Pour sa part, le directeur du Fonds d’impulsion, de garantie et d’accompagnement des PME (FIGA), M. Sylvain Mbouiti s’est montré rassurant.  « L’industrie numérique figure en bonne position dans le plan national de développement 2022-2026. T. Agency Groupe est en bonne voie pour bénéficier de notre accompagnement technique et financier », a-t- il rassuré.

La start-up congolaise prévoit de sensibiliser les jeunes de Pointe-Noire en juillet prochain, a annoncé le secrétaire général du groupe, M. Delphin Dzolani, à la clôture du salon.

Dans la même catégorie