Brazzaville, 13 août (ACI) – La Fédération congolaise de football (Fecofoot), a attribué au total 2 millions de Fcfa et 1 million 500 mille Fcfa, respectivement, aux clubs congolais qualifiés, en quarts (1/4) de finale hommes et en demi (1/2) finale dames, de la coupe du Congo.
Le président de la Fecofoot, M. Jean Guy Blaise Mayolas, lors d’une séance de travail avec les présidents et secrétaires généraux des clubs qualifiés en quarts de finale hommes et demi-finale dames.
A cette occasion, il a invité chaque équipe qualifiée en quarts de finale hommes et en demi-finale dames de récupérer leurs chèques le 12 août. Il a félicité les équipes ayant participé à cette compétition sportive en arrivant jusqu’au bout.
« Nous avons appris par la voie des médias que la finale de la coupe du Congo ne se jouera plus cette année. Mais officiellement, nous n’avons pas reçu de document. Cependant, nous prenons cette information diffusée par les médias comme une voie officielle », a-t-il déclaré.
M. Mayolas a expliqué que la coupe du Congo est une compétition nationale. En effet, elle permet aux équipes gagnantes de représenter le pays à la compétition africaine.