APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

Congo/Football: Le match Interclub/ As Otoho programmé à huis clos le 23 juin prochain


  20 Juin      6        Sport (13106),

 

Brazzaville, 20 Juin (ACI) – La Ligue nationale de football (Linafoot), a annoncé, le 17 juin à Brazzaville, la reprise à huis clos le 23 juin prochain, du match opposant les équipes de l’Association sportive inter club (Asic) et l’Association sportive Otoho (As Otoho), comptant pour la 26e et dernière journée du championnat national ligue 1, saison sportive 2023-2024, officiellement terminé le 2 juin dernier.

Joué à Kinkala, dans le département du Pool, en fin de saison, ce match a été interrompu à la mi-temps. Alors que l’As Otoho menait au score par 1 but à 0 (1-0), l’arbitre avait décidé d’arrêter la rencontre, suite à des incidents survenus dans le stade.

Face à cette situation, la Linafoot s’est appuyée sur l’article 96 du règlement du championnat national ligue 1, pour décider de la reprise de ce match au stade Alphonse Massamba Débat, sans la présence des spectateurs.

Ledit article stipule que « Si un match est interrompu après son coup d’envoi pour une raison de force majeure, et notamment pour raison de terrain impraticable et/ ou mauvaises conditions atmosphériques jugées comme telles par l’arbitre, le commissaire du match décidera, après consultation de la Linafoot, du lieu, de la date et de l’heure du coup d’envoi concernant sa reprise.

Le match poursuivra son cours à la minute à laquelle il a été interrompu avec les mêmes officiels de match, le même score, les mêmes officiels des équipes, les mêmes joueurs et les mêmes remplaçants, le même nombre des remplaçants et remplacés, les mêmes sanctions ou avertissements ou expulsions infligées aux joueurs, ou officiels des équipes ».

L’issue de cette rencontre va décider de l’équipe occupant la 2e place du championnat national ligue 1/ 2023-2024, qualificative à la coupe de la Confédération africaine de football (Caf) 2024-2025.

L’Inter club occupe, avant ce match, le 2e rang du classement et dispose de 49 points, tandis que l’As Otoho est 3e avec 46 points.

L’équipe l’Athlétic club Léopards a été sacrée championne du Congo, avec 52 points, et va disputer la ligue africaine des champions de la Caf 2024-2025.

Pour sa part, le Football club Nathalys a terminé à la dernière place du classement avec 17 points. Cette équipe a été reléguée en ligue 2.

Dans la même catégorie