MAP Nigeria: au moins 30 morts et plus de 400.000 déplacés à cause des inondations MAP Centrafrique: 13 cas de dengue enregistrés à Bangui depuis juillet (ministre) MAP La BECEAO décide de maintenir son taux directeur à 3,5% APS SENEGAL-SANTE / Fabrication de médicaments à base de plantes : Yérim Mbagnick Diop prône une approche concertée APS SENEGAL-BELGIQUE-ECONOMIE / À Dakar, un forum sur la mobilité professionnelle entre entrepreneurs belges et sénégalais APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le principal taux directeur de la BCEAO maintenu à 3,5% (Gouverneur) APS SENEGAL-SOCIAL / Protection sociale : des résultats probants enregistrés en 2023 (Délégué général) APS SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Maouloud : le PM appelle à renforcer la surveillance épidémiologique du Mpox MAP Mpox: le Cameroun enregistre deux décès et plus de 40 cas suspects depuis avril (ministère) MAP Le Mali suspend trois mois la diffusion de la chaîne en français TV5 Monde (officiel)

Congo/Formation: Les élèves officiers d’active, appelés au bon usage des réseaux sociaux


  2 Septembre      3        Education (7364),

 

Brazzaville, 2 septembre (ACI) – Le commandant de l’académie militaire Marien Ngouabi, le colonel Guy Cyr lié Longanguy, a appelé, le 31 août à Brazzaville, les Elèves officiers d’active (Eoa) des promotions 28 et 29, à faire impérativement bon usage des réseaux sociaux à cette ère du numérique.

Cet appel a été lancé à la cérémonie de triomphe marquant la clôture de l’année académique, de fin de formation et du port d’insignes du grade de sous-lieutenant de la 28e promotion des Eoa, couplée au baptême et passage en deuxième année de la 29e promotion portant les insignes d’alpha dorée.

Le colonel Longanguy, a estimé que les résultats obtenus au cours des différentes phases sont satisfaisants. Il a fait savoir que tous les apprenants ont fait preuve d’une forte abnégation et accompli leur devoir sans entrave.

« Sachez qu’à l’ère du numérique faire bon usage des réseaux sociaux devient un impératif car, là se trouve plusieurs tentatives de dépravation et de manipulation induisant certains à la perte des valeurs éthique et déontologique. Vous serez désormais aux côtés de vos anciens au service de la Nation Sachez vous faire respecter et apprécier par votre courage, éthique, sollicitude et votre professionnalisme. La carrière que vous venez d’embrasser impose une discipline rigoureuse, une loyauté sans faille aux instructions républicaine, une disponibilité de tous les instants et un dévouement sans limite. Ces valeurs sont aussi plus importants que la science du combat », a-t- il martelé à ces élèves officiers.

A cette occasion, l’un des finalistes de la 28e promotion des Eoa, le sous-lieutenant Aven Marcel Kimangou Matété a expliqué qu’en prêtant serment, tout militaire jure de défendre l’intégrité territoriale et les institutions de la République jusqu’au sacrifice suprême. « J’honorerais ce serment que j’ai prêté tout en mettant en pratique les compétences acquises au service de ma Nation, suivant l’exhortation du commandant de l’école tout le long de ma carrière », a-t- il fait savoir.

La 28e promotion avec un effectif de 95 Eoa, était composée de 15 femmes et de 16 estrangers. le sous-lieutenant Eric Benda a été le major de cette promotion, ayant obtenu une moyenne de 14,16.

Quant à la 29e promotion baptisée colonel Célestin Mokoki, nom d’ancien directeur de cabinet du ministre de la défense et maire d’impfondo, comprenait 87 Eoa dont 15 femmes et 13 étrangers. Le major de cette promotion est l’ Eoa Rémi Ruben Koendende avec une moyenne 15,48.

Un défilé militaire a mis fin à cette cérémonie ayant connu la présence du haut commandement militaire, des attachés de défenses accrédités au Congo ainsi que les ambassadeurs du Togo, de la Côte d’ivoire, du Mali, Cameroun, Burkina Faso et du Bénin.

Dans la même catégorie