AIP Appui à l’entreprenariat : la digitalisation au cœur de la 3e édition de l' »Alliance académie tour » AIP La Chine annonce des équipements de dernière génération pour le lycée professionnel de Jacqueville AIP La Maroc lance un programme de reconstruction de 13 milliards de dollars après le séisme de Marrakech AIP Promotion de l’entrepreneuriat : formation d’une trentaine de coursiers sur la vente en ligne ANG Política/Presidente da ANP defende que é chegado o momento de colocar a população como “única prioridade” ANG 50 anos da independência/ Analista político considera conquista da independência “maior ganho” para o país APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Coup d’État au Niger : Macky Sall dit espérer que ‘’la raison va finir par prévaloir’’ chez les putschistes MAP TOC Africa: Des experts plaident pour une diversification des investissements dans les infrastructures en Afrique MAP RDC: Le président Félix Tshisekedi confirme la tenue des élections en décembre 2023 MAP Burkina: seize civils tués dans deux attaques terroristes présumées

Congo/Neuf conventions de l’Oit pour arrimer le pays aux normes universelles du travail


  30 Mai      37        Economie (19253),

 

Brazzaville, 31 mai (ACI) – Le Sénat va examiner neuf projets d’autorisation de ratification des conventions de l’Organisation internationale du travail (Oit), en vue d’arrimer le Congo aux normes universelles en matière de travail, a annoncé récemment à Brazzaville, le deuxième secrétaire du bureau du Sénat, M. Joseph Yedikissa Dhadie.

Il a fait cette annonce au cours de la conférence des présidents, prélude à l’ouverture des travaux de la troisième législative de la 18e session ordinaire administrative qui va s’ouvrir le 2 juin prochain.

Au cours de cette conférence, les sénateurs ont arrêté 18 affaires à l’ordre du jour,  parmi lesquelles le débat d’orientation budgétaire consacré essentiellement au recadrage budgétaire. A cet effet, ils vont débattre, en plénière, des dépenses prioritaires à effectuer par le gouvernement.

Les sénateurs vont aussi traiter le projet de loi organique concernant la Cour des comptes et de discipline budgétaire et celui portant création du Centre africain de recherche et d’intelligence artificielle.

En outre, des séances des questions orales au gouvernement avec débat et de questions d’actualités seront organisées au cours de cette 18e session ordinaire.

Dans la même catégorie