AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região

Congo/Neuf conventions de l’Oit pour arrimer le pays aux normes universelles du travail


  30 Mai      57        Economie (20972),

 

Brazzaville, 31 mai (ACI) – Le Sénat va examiner neuf projets d’autorisation de ratification des conventions de l’Organisation internationale du travail (Oit), en vue d’arrimer le Congo aux normes universelles en matière de travail, a annoncé récemment à Brazzaville, le deuxième secrétaire du bureau du Sénat, M. Joseph Yedikissa Dhadie.

Il a fait cette annonce au cours de la conférence des présidents, prélude à l’ouverture des travaux de la troisième législative de la 18e session ordinaire administrative qui va s’ouvrir le 2 juin prochain.

Au cours de cette conférence, les sénateurs ont arrêté 18 affaires à l’ordre du jour,  parmi lesquelles le débat d’orientation budgétaire consacré essentiellement au recadrage budgétaire. A cet effet, ils vont débattre, en plénière, des dépenses prioritaires à effectuer par le gouvernement.

Les sénateurs vont aussi traiter le projet de loi organique concernant la Cour des comptes et de discipline budgétaire et celui portant création du Centre africain de recherche et d’intelligence artificielle.

En outre, des séances des questions orales au gouvernement avec débat et de questions d’actualités seront organisées au cours de cette 18e session ordinaire.

Dans la même catégorie